Bricoleur du Dimanche

Puissance électrique nécessaire - page 2

Par kikiseb

avatar - kikiseb
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
15/10/2010 à 13h38
15/10/2010 à 13h38
Bonjour à tous,

nouveau en tant qu'inscrit sur ce forum, il m'arrivait auparavant assez fréquemment de m'y rendre pour simples informations. Je tiens à féliciter tout le monde pour le sérieux.

Aujourd'hui j'ai un gros problème. Je souhaite acquérir un terrain pour y construire mon nid douillet. J'ai déposé un CU mais celui-ci est revenu négatif, alors que tout semble être sur le terrain.

J'appelle alors le Syndicat d'Electrification qui me dit que la puissance fournie semble insuffisante. Leur demandant si c'est rédhibitoire, je commence à m'effondrer. Mais le gentil monsieur me demande si je souhaite une rencontre, afin de lui exposer mon projet.

Ni une, ni deux, c'est OK. Il me demande avant le rendez-vous de faire une estimation de la puissance nécessaire à ma consommation afin de voir si le projet est viable.
Mais, novice sur ce point là, je me retrouve coincé.

Pourriez-vous m'y aider svp.

Petite liste d'appareils ménagers:

Cuisine:
- Frigo simple
- Four élec
- Lave-vaisselle
- Plaques induction

Séjour:
- TV bien sûr avec DVD
- Ordinateur + box

Cellier:
- Congélo armoire
- Cumulus 200L élec
- Machine à laver
- Sèche linge

Garage:
- juste de quoi brancher une perceuse :pff:

Plus un peu de petit matériel: sèche-cheveux, aspiro...

Chauffage au bois et complément au fioul (si possible aérothermie)

Je ne sais pas si ces infos suffisent. A savoir, l'eau chaude pourrait être réalisée avec système solaire.

Voilà, c'est tout.

Si vous pouviez m'aider, ce serait magnifique.

Merci par avance

Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
15/10/2010 à 21h07
15/10/2010 à 21h07
bonjour : et peut-être qu'il faudrait demander à ce Monsieur de l'EDF ou ERDF quelle serait la puissance maximum qu'on pourrait vous donner, histoire de savoir, et puis vous prenez 6 , et si ça ne suffit pas vous passez à 9 s'il y a de la marge.
ou créer un compte pour participer

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9393
15/10/2010 à 21h20
15/10/2010 à 21h20
Bonsoir

De toute façon si c'est du mono, la puissance de raccordement c'est désormais 12kVA et pas autre chose (à ne pas confondre avec le puissance d'abonnement).

@+

Carminas
ou créer un compte pour participer

Par kikiseb

avatar - kikiseb
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
16/10/2010 à 09h03
16/10/2010 à 09h03
Bien vu les3c19 ! Le but est de savoir ce que je peux avoir avant achat du terrain !
Bien sûr que je vais lui demander à ce Monsieur du Syndicat (pas erdf) mais lui m'a demandé d'abord ce que je souhaitais.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 88