@GrainDsel : En ce qui concerne les valeurs j'ai arrondi
J'ai testé sur une autre prise et j'ai le même résultat. La terre est arrive bien jusqu'à mon tableau. J'ai effectué le test suivant sur le tableau avec tout les fusible enclenchés : test en voltmetre NT, PT et PN. Résultat la même répartition que sur mes prises. J'ai effectué un autre le test avec tout les fusible enlevés: test en voltmetre NT, PT et PN. Résultat la répartition est normale (PN : 230, TN : 0, TP : 230) Quelle déduction puis je faire de cette expérience ? ai je bien la terre jusqu'à chez moi ? Le problème vient de chez moi ? il y a bien une "terre générale" ? @indigomix : Je me prends justement "un coup de jus" sur un robinet et c'est un vieil immeuble rénové. C'est grave docteur ? Merci d'avancece PB se rencontre lorsqu'une pseudo terre est créée en se raccordant aux canalisations.
le DDRHS : est ce petit truc qui saute si on se prend un coup de jus trop longtemps (protection différentielle ?).
. A moins que tu n'aies dans tes relations quelqu'un de compétent ? 
).
@GrainDsel : il y a bien un DDRHS sur mon tableau (30 mA). Je ferai passer un pro c'est sur mais je voulais comprendre le problème avant. L'électricité ne faisant pas partie de mon métier
Comment puis je valider le fait qu'il y a un problème sur la terre de mon appartement, voir immeuble ? De cette manière je pourrai être pris au sérieux par ma propriétaire. D'avance MERCI à tous !
Membres en ligne
Membre(s) : erge
Visiteurs non identifiés : 88