Bricoleur du Dimanche

Relais moteur forage LE1-D09V7 - page 2

avatar - francois84
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
02/02/2015 à 10h23
02/02/2015 à 10h23
Bonjour à tous !

J'ai besoin d'aide concernant le remplacement d'un relais initialement schneider-electric LE1-D093 et remplacé par un neuf équivalent LE1-D09V7 .

J'ai repéré les fils et emplacement numéroté sur l'ancien pour le branchement du nouveau mais voilà cela fonctionne à un détail près , lorsque la pression d'eau chute le relais ne réenclenche pas automatiquement , il faut le réarmer manuellement et je ne vois pas d'ou cela peut venir .

Le vendeur (DERD) ne veut pas m'aider, il dit "si je vous aide et que vous faites griller le boitier vous direz que cela est ma faute" !

Je peux fournir des photos .

Merci de votre aide !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
05/02/2015 à 11h17
05/02/2015 à 11h17
cjupiter a écrit :

Salut,
En fait, au lieu d'un LE1D09V7 :

Il aurait fallu un LE1D09V7A13 :


salut
Je plussoie vigoureusement !
ou créer un compte pour participer
avatar - jeanpierre14ma
Ouvrier
Message(s) : 146
05/02/2015 à 17h52
05/02/2015 à 17h52
Comme j'ai dit, pas de fil dans les bornes 13, 14 , sort le fil de la borne 14, et le foutre a la place du fil qui vas à la borne 13, suprime le conducteur qui vient en 13 .

A+
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
05/02/2015 à 19h27
05/02/2015 à 19h27
jeanpierre14ma a écrit :

Comme j'ai dit, pas de fil dans les bornes 13, 14 , sort le fil de la borne 14, et le foutre a la place du fil qui vas à la borne 13, suprime le conducteur qui vient en 13 .

A+


attention l'arrêt ne se fera plus avec le poussoir vert.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - francois84
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
05/02/2015 à 19h44
05/02/2015 à 19h44
Bonsoir et surtout merci pour tous ces messages !

Jean pierre14ma j'ai essayé de faire la modif des fils des bornes 13 et 14 mais cela ne fonctionne pas , il faut maintenant que je reste appuyé sur le bouton pour que la pompe tourne .

cjupiter , je suis allé chez DERD avec l'ancien modèle pourtant ???

Bob35 , j'ai vu ton shéma , je veux bien essayer , les 3 fils rouge en haut sont bien les trois phases du triphasé ?

les3c19 voici une photo de l'ancien branché (avant remplacement !)je ne comprends pas très bien ton texte, trop technique pour moi , peux tu simplifier ? Merci

Merci de votre aide

Images jointes :

20150128_133412[1].jpg
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
05/02/2015 à 20h54
05/02/2015 à 20h54
salut
réponds à ma question posée sur la photo.
et mets la photo du capot, recto et verso: vu de devant et de l'intérieur.

Images jointes :

1423161864.jpg
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
05/02/2015 à 20h56
05/02/2015 à 20h56
francois84 a écrit :

Bob35 , j'ai vu ton shéma , je veux bien essayer , les 3 fils rouge en haut sont bien les trois phases du triphasé ?


re
je réponds à la place de bob, c'est bien ça.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
05/02/2015 à 21h03
05/02/2015 à 21h03
Salut les pros
rafraîchissez ma mémoire: le bouton vert du coffret neuf, est ce vraiment un poussoir ou un inter?
ou créer un compte pour participer

Par cjupiter

avatar - cjupiter
Promoteur
Message(s) : 3472
06/02/2015 à 08h06
06/02/2015 à 08h06
Salut,
La doc du LE1D09V7 :
D'après les photos de l'ancien, il semble que le BP "marche" appuyait directement sur le contacteur alors que sur les nouveaux LE1D09V7, c'est un BP à câbler...
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
06/02/2015 à 11h11
06/02/2015 à 11h11
salut
ce qui me turlupine c'est que sur l'ancien, il semble bien que cela passe aussi par le contact NO du contacteur, ce qui voudrait dire que en cas d'arrêt du pressostat cela ne pouvais pas non plus redémarrer.
On voit le fil qui semble partir au pressostat branché sur le thermique, revenir sur le poussoir en 16, ressortir en 17 et aller sur la borne 13 du contacteur.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Bob35

avatar - Bob35
Promoteur
Message(s) : 2250
06/02/2015 à 17h40
06/02/2015 à 17h40
Bonjour François

J'ai une question à vous poser maintenant qu'il y a une photo de l'ancien contacteur
est-ce que vous vous servez du bouton de mise en marche manuelle sur le contacteur ?
ou le fonctionnement de la pompe se fait seulement en automatique avec le pressostat qui se trouve sur le réservoir ?
ou bien les deux bouton et pressostat
@+
ou créer un compte pour participer
avatar - francois84
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
06/02/2015 à 22h49
06/02/2015 à 22h49
Bonsoir,

Non , tout était automatique avant, dès que la pression chutait à environ 2 bars la pompe se mettait en route jusqu'à 3.5 bars environ sans aucune intervention de ma part .
L'ancien est un LE1-D093

je vous met une photo du boitier demain

Merci
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
07/02/2015 à 06h19
07/02/2015 à 06h19
salut
voilà la modif. a faire malgré que je n'ai pas la réponse à ma dernière question
suivre les indications sur la photo
petite précision, le fil venant du pressostat est à brancher en direct sur A1 du contacteur, il n'est pas assez long, se servir d'un des fils rouges supprimé pour le rallonger avec domino.

Images jointes :

1423069568.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - francois84
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
07/02/2015 à 11h33
07/02/2015 à 11h33
Bonjour à tous,

Je viens d'effectuer ton branchement les3c19 et cela fonctionne parfaitement désormais !!!! Top ! Je suis agréablement surpris de tant de réactions et d'aide de la part de tous et vous en remercie !!

Une dernière chose peut-être, dans un des commentaires j'ai pu lire qu'il fallait une protection, les trois phases arrivent directement du compteur et ne sont donc pas protégées , le montage était comme cela , votre suggestion serait de mettre à côté du boitier un petit coffret avec trois disjoncteurs? de quel ampérage ?

Bonne journée
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
07/02/2015 à 14h51
07/02/2015 à 14h51
Re
le moteur lui est protégé par le disjoncteur du coffret je ne connais pas la section des fils qui viennent du compteur, je pense qu'un 16A est largement suffisant, ce disjoncteur serait à mettre au départ compteur.
ou créer un compte pour participer
avatar - jeanpierre14ma
Ouvrier
Message(s) : 146
07/02/2015 à 21h54
07/02/2015 à 21h54
Bonsoir

Voir mon premier post et le schema qui suit avec mais explicationnnnne, tout est la
A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , takafer

Visiteurs non identifiés : 62