Bricoleur du Dimanche

Relais moteur forage LE1-D09V7 - page 3

avatar - francois84
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
02/02/2015 à 10h23
02/02/2015 à 10h23
Bonjour à tous !

J'ai besoin d'aide concernant le remplacement d'un relais initialement schneider-electric LE1-D093 et remplacé par un neuf équivalent LE1-D09V7 .

J'ai repéré les fils et emplacement numéroté sur l'ancien pour le branchement du nouveau mais voilà cela fonctionne à un détail près , lorsque la pression d'eau chute le relais ne réenclenche pas automatiquement , il faut le réarmer manuellement et je ne vois pas d'ou cela peut venir .

Le vendeur (DERD) ne veut pas m'aider, il dit "si je vous aide et que vous faites griller le boitier vous direz que cela est ma faute" !

Je peux fournir des photos .

Merci de votre aide !
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Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/02/2015 à 00h39
08/02/2015 à 00h39
Bonsoir, Jeanpierre.
Ne te casse plus la tête, la question du fonctionnement est résolue.
Maintenant on ne parle plus que de la protection amont.
Salut !
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Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19318
08/02/2015 à 09h16
08/02/2015 à 09h16
jeanpierre14ma a écrit :

Bonsoir

Voir mon premier post et le schema qui suit avec mais explicationnnnne, tout est la
A+


*salut
et non, ton schémas n'est pas bon du tout,
1- il est en mono; on est en tri
2- le schémas ne correspond au câblage possible avec le coffret neuf, il n'a que des BP le tient et avec un inter.
3- il manque où câbler les fils du pressostat.
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avatar - jeanpierre14ma
Ouvrier
Message(s) : 146
08/02/2015 à 16h00
08/02/2015 à 16h00
Et oui, il est BON car la commande est bonne , MONO ou TRI la commande est la même, pas la puissance, vue que la pompe fonctione en manu, mais pas en auto, le probleme et la commande, pas mal de bricoleur ne font pas le pont en MONO , ( j'ai fourni le schema lu plus compliqué volontairement ), en tri pas de pont = plus simple.

PS: Un pro reste un pro déjas 35 ans de galaire dans les moteurs les pannes en tout genres, toutes plus tordu que l'autres, mais le crobar de cablage est fournie avec le matos, faut il savoir le lire, et le gasier de DERDE a du se mouillé pour la réponse a FRANCOIS 84 les quels ont fait cette réponce CARPENTRAS ou AVIGNON ? que je leur dise deux mots
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Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/02/2015 à 16h13
08/02/2015 à 16h13
Bonjour.
Jean-Pierre, reste cool : nous aidons un bricoleur, nous ne savons pas le dialogue qu'il y a eu entre François et son fournisseur. Apparemment il a demandé un matériel équivalent à l'ancien, sans penser qu'il y avait des détails supplémentaires à indiquer. Et les vendeurs chez les grossistes connaissent mieux les catalogues que les applications : sinon à quoi nous servirait-il d'avoir des compétences supérieures selon les besoins de fonctionnement ?
Laissons donc là ce sujet résolu, par des conseils de Les3C19 qu'il a élaborés (notamment en questionnant François) et non pas tirés de notice.
Et son conseil de placer un disjoncteur 3x16A en tête de ligne clôt la question. Ou presque : nous n'avons pas parlé de protection des personnes.
Salut !
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Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19318
08/02/2015 à 17h30
08/02/2015 à 17h30
jeanpierre14ma a écrit :



PS: Un pro reste un pro déjas 35 ans de galaire dans les moteurs les pannes en tout genres, toutes plus tordu que l'autres, mais le crobar de cablage est fournie avec le matos, faut il savoir le lire, et le gasier de DERDE a du se mouillé pour la réponse a FRANCOIS 84 les quels ont fait cette réponce CARPENTRAS ou AVIGNON ? que je leur dise deux mots


salut
Ben!! DERDE a fourni exactement le même type d'appareil, câblé en interne exactement en copie conforme de l'ancien.
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avatar - francois84
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
10/02/2015 à 19h24
10/02/2015 à 19h24
Bonsoir !

Il n'y a pas de E à la fin de DERD , Dock Electrique Rhône Durance , bon ça c'est juste pour le détail qui sert à rien !

J'ai lu les quelques derniers messages et oui j'ai évidement demandé un matériel équivalent au vendeur qui n'avait pas envie de m'aider , ce n'est pas très important puisque vous étiez là et que cela fonctionne maintenant !

Je vous remercie encore une fois et peut-être à bientôt et pourquoi pas dans l'autre sens moi aussi je sais faire des choses Grand sourire Grand sourire Grand sourire
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Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/02/2015 à 19h33
10/02/2015 à 19h33
Bonsoir.
Ça c'est gentil "pourquoi pas dans l'autre sens moi aussi je sais faire des choses".
Tu pourrais te présenter ici ?
Par ailleurs, as-tu mis en place le disjoncteur amont comme proposé par Les3C19 ?
@+
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avatar - francois84
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
13/02/2015 à 11h29
13/02/2015 à 11h29
Salut ,

Non je n'ai pas encore mis de dsijoncteur mais ça va pas tarder !!

Je relance un peu le sujet car j'ai un petit problème , j'aurai du d'ailleurs commencé par ça ! J'ai changé le relais car l'ancien faisait depuis 6 mois un bruit à l'enclenchement comme un GRRRRR et non plus le Clack bien franc que j'ai toujours entendu, soit depuis 20 ans ! Et lorsque j'ai installé le nouveau le bruit était redevenu bien franc , un Clak . Mais depuis ce matin voilà que le nouveau lui aussi se met à faire un petit grrrr , alors ma nouvelle question est , est ce que le boitier était bien le responsable de ce bruit ?
Est ce que la commande, soit le pressostat ne peut il pas générer ce bruit ? Ou autre chose ?

Merci pour votre aide !
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Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19318
13/02/2015 à 12h38
13/02/2015 à 12h38
Bonjour
nettoyer le contact du pressostat, cela peu venir de lui et ou d'un mauvais serrage sur les fils.
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avatar - francois84
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
13/02/2015 à 13h02
13/02/2015 à 13h02
Bonjour,

Oui merci ! Après avoir mis mon dernier message j'ai bougé un peu les fils du pressostat et le grrr a disparu, j'ai donc compris que mon problème était là !

Merci bonne journée
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Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19318
13/02/2015 à 13h52
13/02/2015 à 13h52
francois84 a écrit :

Bonjour,

Oui merci ! Après avoir mis mon dernier message j'ai bougé un peu les fils du pressostat et le grrr a disparu, j'ai donc compris que mon problème était là !

Merci bonne journée


OK donc nettoyage des contacts fils et profite en pour en faire autant sur le contact du pressostat.
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