Bricoleur du Dimanche

RJ45 ou HDMI

Par fred47

avatar - fred47
Petit nouveau
Message(s) : 7
28/02/2008 à 21h07
28/02/2008 à 21h07
Bonjour Je suis en train de construire ma maison et j'ai prevu depuis 2 ans de placer un tableau de communication à coté du tableau electrique. D'apres la norme Promotelec de l'époque(2005)il fallait cabler les cables 8 poles blindés de cat6 avec des prises RJ45 au niveau du tableau et dans chaque piece pour distribuer la tété ou un micro... Maintenant,toutes les télés sont équipées de prises HDMI! Tout mon reseau est préparé(cablé) et il me reste + qu'à acheter et brancher des prises.. Lesquelles? Que dois je faire? Merci

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/02/2008 à 22h00
28/02/2008 à 22h00
Bonsoir.
Ouille, tu m'as fait peur, j'avais peur d'avoir raté une évolution...
Tu m'as amené à chercher, merci, c'est toujours utile.
Le HDMI ne concerne pas l'amenée des signaux de l'extérieur, mais la liaison en HD entre appareils.
Voici un feuillet feuillet d'information. Tiré d'un lien professionnel, j'espère que tu pourras le lire, sinon je mettrai le contenu en fichier joint (quoique, si tu vas sur le site en temps que particulier, tu auras probablement l'information).
En conclusion, fais ton réseau en RJ45, ton schéma explique très bien que chaque point d'utilisation est ramené au tableau.
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par fred47

avatar - fred47
Petit nouveau
Message(s) : 7
28/02/2008 à 23h36
28/02/2008 à 23h36
Bonsoir GrainDsel Impossible de lire ton lien... Je suis allé chez Legrand en tant que"particulier" et j'ai vu que la télé etait cablée seulement en coaxial alors que dans la norme promotelec,elle est cablée par un RJ45 + cable 8 poles(cat5). Lequel a raison? Sur la norme promotelec2007(la meme chose que 2005)
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/02/2008 à 23h51
28/02/2008 à 23h51
Suite...

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/02/2008 à 23h53
28/02/2008 à 23h53
Encore...

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/02/2008 à 23h56
28/02/2008 à 23h56
et fin (provisoire)
Nous sommes dans une époque charnière...
Je sais (grâce à ce forum) depuis une semaine comment brancher un téléphone RJ11 sur une prise RJ45 !
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9450
29/02/2008 à 07h24
29/02/2008 à 07h24
Bonjour

Tu trouveras quelques précisions sur ce lien :
Promotelec : du tableau à la prise RJ45

On y lit en particulier :

Pour transmettre des signaux de télévision, doit-on installer un câble coaxial ou un câble à paires torsadées ? Lorsque le grade 1 ou le grade 2 est retenu, la distribution des canaux de télévision dans la bande UHF/VHF doit être réalisée avec un câblage coaxial. Quel que soit le grade retenu, la télévision en bande intermédiaire satellite (bis) nécessite systématiquement un câblage coaxial. Les fréquences caractéristiques de la bande intermédiaire satellite sont en effet incompatibles avec les bandes passantes des câbles à paires torsadées. Les câbles coaxiaux sont posés en complément des autres câbles de communication, toujours selon une structure en étoile. Les prises associées sont également de type coaxial.

@+

Carminas
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par fred47

avatar - fred47
Petit nouveau
Message(s) : 7
29/02/2008 à 08h57
29/02/2008 à 08h57
Bonjour Que signifie bande Intermediaire Satellite(BIS)? Toutes les receptions par satellite? Canalsat? Car dans mon village,je ne peux recevoir la télé que par satellite....Le hertzien ne fonctionne pas. Donc mon cable 8poles blindés cat6 me servira qu'au telephone et mon ordinateur! Au prix ou je l'ai payé avec l'installation dans des gaines sur toutes la maison maintenant qu'il y a le wifi.... J'ai tout gagné! Merci
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/02/2008 à 09h53
29/02/2008 à 09h53
Bonjour.
Le wifi est maintenant contreversé d'une part à cause des ondes radio utilisées, d'autre part à cause de l'affaiblissement du signal... et de la possibilité d'invasion si tu as mal protégé ton réseau.
Ton câblage te permettra de toute façon une bien meilleure transmission par Ethernet.
Il te permettra aussi de faire de la domotique : Chewie tu es là ?
Bon, il y a aussi les CPL (courant porteur en ligne)...
Il y a aussi des évolutions probables ...
Donc, pas de regret à avoir...
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
29/02/2008 à 14h12
29/02/2008 à 14h12
Hello !

En fait, avoir sa maison cablée en catégorie 6 est toujours une bonne chose. Comme le dit GrainDsel, outre le débit a 1Gb au lieu des 54 Mm théoriques du wifi, tu auras la fiabilité et la sécurité en plus.

Ce type d'installation est particulièrement intéressant quand tu passe par un fournisseur type free, club internet ou autre qui t'envoient la TV par l'adsl. Dans ce cas, tu peux dispatcher le signal sur ip vers les appareils concernés ( un boitier à coté de la tv en général ).

Je doute que tu puisse faire ce type de chose avec du hdmi, ce n'est pas prévu pour ... A la base, c'est censé remplacer les péritel, il me semble Sourire

Ton choix me parait très bien, et si j'avais une maison, j'aurais flanqué des câbles catégorie 6 dans tous les coins ! ( je suis un cas un peu particulier ceci dit: le nombre de pc aux 10m² est particulièrement important chez moi ... )



ou créer un compte pour participer
Annonce

Par fred47

avatar - fred47
Petit nouveau
Message(s) : 7
29/02/2008 à 18h22
29/02/2008 à 18h22
Bonjour tout le monde!!!! le problème c'est que j'aurai Internet haut debit par le telephone(FreeBox) mais pas le dégroupage(donc pas de télé par internet) De plus, impossible de recevoir le hertzien(ma maison est dans une cuvette). Donc la télé par satellite et obligation d'utiliser de la gaine coaxiale(pour un reseau) Peut etre ils degrouperont un jour mon village... Merci pour vos infos à tous!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/02/2008 à 18h31
29/02/2008 à 18h31
Bonsoir.
Tu as vérifié par dégrouptest.com si ton NRA permet de te dégrouper ? si ton village est prévu dans les plannings d'amélioration ?
@+
ou créer un compte pour participer

Par fred47

avatar - fred47
Petit nouveau
Message(s) : 7
29/02/2008 à 20h51
29/02/2008 à 20h51
Oui ça y est,j'ai vérifié.... Pas de degroupage de prévu.Pas d'amélioration non plus. Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 684