Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 15/06/2010 à 21h30

souhaite passer appareil en 380V en 220V

bonjour

on me propose un compresseur triphasé dont on peut apparemment passer en 220V

quelles sont les opérations à effectuer pour le faire

merci par avance

modération:Pas de mail en direct sur le forum
citer répondre

Liste des réponses

le 15/06/2010 à 22h00
RE : souhaite passer appareil en 380V en 220V
Bonjour

du 220 tri en 220 mono en déplaçant une barrette, si c'est prévu par le constructeur

du 380 en 220 j'ignore
citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 16/06/2010 à 11h40
Mono ou tri
Bonjour,
Vous ne précisez pas si vous avez du mono ou du tri, et comme la mode est au mono je pense que vous avez du mono 220v.
Votre moteur se transforme bien en 220v en couplant en triangle mais toujours en tri.
Si vous voulez absolument le brancher en 220v mono c'est une autre paire de manches.
Si le compresseur est une tout petit compresseur on peut y arriver à l'aide de condensateur permanent.
Si la puissance du moteur dépasse 0,75Kw, alors il vaut mieux changer le moteur par un moteur 220v mono approprié, ou si le compresseur est un monobloc acheter un variateur/convertisseur 220mono/220tri, mais il vous coutera aussi cher qu'un compresseur complet en mono.
citer répondre
Amicalement, Gérard "Labobine"
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Que voudriez-vous pour la St-Valentin ?
  • Un marteau-piqueur parce que ça fait boum boum dans mon cœur
  • Une pince coupante parce que j'en pince pour toi
  • Un râteau parce que je les collectionne
Membres en ligne
Membres :

efred , Carminas , Lolo59310 , Boubou91

Visiteurs non identifiés : 290
keyboard_arrow_up