Bricoleur du Dimanche

systeme autonome

Par niconico

avatar - niconico
Petit nouveau
Message(s) : 1
30/03/2010 à 11h32
30/03/2010 à 11h32
bonjour, je voudrais construire un système autonome pour alimenter des talkie-walki en permanence. j'ai pensé a mettre une batterie avec une alimentation brancher sur un lampadaire(j'ai eu l'accord), le problème est que le lampadaire est alimenter que la nuit donc je me demande combien de temps peut tenir la batterie (12v 7Ah). je réfléchie a mettre un panneau solaire pour la journée mais je ne sait pas calculer la capacité de charge. si vous avais des idées pour mon système je suis preneur. Nicolas Sarthe ESECO systems
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - gwenael_bel_air
Apprenti bricoleur
Message(s) : 37
10/04/2010 à 22h27
10/04/2010 à 22h27
salut

1ère chose, il faut savoir quelle est la consommation de tes talkie walki après c'est simple pour voir si tu as assez d'autonomie avec la batterie (attention en été les nuits sont courtes et les lampadaires pas lgtps allumés)
concernant le solaire, il y a pas mal de paramètre à prendre en compte : par exemple en hiver, il faut compter 5 jours blancs (jour sans aucun soleil ou tu ne pourras pas recharger ta batterie) il faut donc ta batterie puisse stocker 5 jours de consommations.
autre chose, un panneau 20W ne vas pas donner 20W pendant 10h ! en hiver, il faut compter 1h30 à 100% de la puissance en moyenne, pour lille, cas le plus défavorable (désolé pour les amis lillois)

voila à toi de calculer
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 104