Bonjour,
Je suis propriétaire d'une petite maison (65m2 total) de montagne (Ariège), ancienne grange mur de 65cm en pierre.
Électricité faite il y a plus de 50 ans, avec des liaisons de câbles (dérivation) sans boitiers dans des cloisons en bois.
J'envisage de refaire toute l'électricité de la maison en apparent (difficile de faire des saignée dans des murs en pierre).
Je soumets le projet du tableau électrique que j'envisage de mettre en place à votre sagacité.
Je vous remercie de vos conseils et remarques
MICHEL
Images jointes :
Bonjour
Tout dépend dans quel contexte vous posez la question et particulier si vous voulez respecter en totalité la NF C15-100 en vigueur. Car si c'est le cas, il vous manque 3 circuits en 2,5² pour four, LL, SL, LV
Sinon, pas de grosses remarques. Quelques conseils facultatifs néanmoins :
Quel est le mode de chauffage ? Rien n'est prévu à ce sujet. Cheminée ou poêle ?
A noter que si vous avez des pierres apparentes, il y a moyen de mettre une gaine de 16 dans les joints.
Merci pour votre réponse rapide.
Pas de four mais un cuisinière avec plaque à induction branché sur le circuit en 32A 6mm2.
Pas de LL, SL, LV, pas d'option heures creuses et chauffage bois (poêle).
Merci
MICHEL
Si vous avez un emplacement possible pour un LL, je vous conseille de tirer un circuit avec une prise en attente, qui pourra toujours servir de prise classique en attendant (éventuellement idem pour LL et SL).
Bonjour,
je vous remercie de vos remarques qui seront appliquées.
MICHEL
Membres en ligne
Membre(s) : castor
Visiteurs non identifiés : 75