Bricoleur du Dimanche

tirer une nouvelle ligne

Par elbe59

avatar - elbe59
Petit nouveau
Message(s) : 2
09/03/2015 à 21h58
09/03/2015 à 21h58
Bonjour à tous, Je voudrais tirer une nouvelle ligne pour remplacer une ligne défectueuse . Cette ligne partait du tableau qui alimente la cuisine ,le garage , la salle de bain . la ligne dèfectueuse passe dans un fourreau , apparemment, sous la dalle de cuisine . Le différentiel qui alimentait quatre prises de la cuisine sautait tout le temps . En touchant les fils j'entendais des grésillements malgré le différentiel coupé . J'ai donc décidé de débrancher les 2 fils ,les isoler et ne plus chercher à les utiliser . Je vais donc tirer une nouvelle ligne à partir du différentiel pour réalimenter mes quatre prises . j'ai débranché le plus et le moins ( de l'ex installation)coté cuisine ,pour repartir sur de bonnes bases avant le branchement de mes nouveaux fils . Mais quand j'essaie de trouver le fil de terre de l'ancienne installation en procédant par élimination, je fais sauter le différentiel 30 A pl;acé sur le tableau prés du général. Question : doit on obligatoirement débrancher le fil de terre de l'ancienne installation sachant que je vais en amener un nouveau que j'aurais branché sur le tableau . Y a t'il risque de conflit ? Merci d'avance à qui me répondra . Cordialement

buisine
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/03/2015 à 22h19
09/03/2015 à 22h19
Salut,

Voila une situation cocasse !!

Bien souvent nous sommes confrontés a la situation inverse..c'est a dire qu'un déclenchement du différentiel intervient souvent en rebranchant un fil de terre mais pas l'inverse.

Une fois ce fil de terre débranché, peux tu réarmer le différentiel ?

Comment as tu fais pour repérer ce fil de terre supposé du circuit en défaut ?
ou créer un compte pour participer

Par elbe59

avatar - elbe59
Petit nouveau
Message(s) : 2
10/03/2015 à 14h03
10/03/2015 à 14h03
Salut 10 doigts J'ai procédé , ce matin , par élimination et j'ai trouvé le fil de terre qui ne déclanche pas le différentiel . Donc,il doit s'agir , à mon avis de celui de l'ancienne ligne puisque elle est débranchée du tableau . Mais ça n'explique toujours pas que l'autre fil de terre fait déclancher le différentiel . Je n'ai pas testé le réenclanchement aprés l'avoir retiré . Est-ce que c'est utile de le savoir ? ou est-ce que je peux brancher ma nouvelle ligne en toute tranquilité ? Merci d'avance pour ta réponse , et bonne journée !

buisine
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/03/2015 à 21h20
10/03/2015 à 21h20
Salut,

Désolé de ma réponse tardive mais la journée a été longue..

Oui tu peux brancher ton nouveau circuit sans soucis.

Il n'est pas normal qu'un diff déclenche en deconnectant un fil de terre

Ton installation est-elle reliée à une prise de terre ?

Si tu disposes d'un volmètre, peux tu nous dire quelle tension il y a entre phase et terre puis entre neutre et terre

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 55