Bricoleur du Dimanche

VARIATION LUMINOSITE

Par Skyline62

avatar - Skyline62
Petit nouveau
Message(s) : 2
22/12/2010 à 12h44
22/12/2010 à 12h44
Bonjour, Dans 3 pièces à l'étage, j'ai souvent la lumière qui oscille, comme ci il y avait de légères variations d'intensité. Ce phénomène se fait surtout dans les premières minutes où les pièces sont allumées. Ensuite il peut se passer plusieurs minutes sans que la lumière oscille. Ces 3 pièces sont alimentées par un même circuit d'éclairage (une gaine reliée au tableau électrique qui se divise ensuite pour alimenter chaque pièce à partir d'une boite de dérivation présente dans le grenier). J'ai testé le remplacement des douilles et des ampoules. Celà n'a rien changé. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de où celà pourrait provenir svp ? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/12/2010 à 17h36
22/12/2010 à 17h36
Bonjour,

Ce genre de soucis vient généralement de mauvais contacts situés dans les appareillages, les boites de dérivation et au tableau electrique.

Conclusion il faut s'armer d'un tournevis et resserer le tout:
- les contacts sur les interrupteurs
- les dominos dans la boite de dérivation en comble
- au tableau electrique de toutes les vis de serrage en amont et aval des protections ( coupe-circuits à fusibles ou disjoncteurs)

Bien évidemment courant coupé Attention !

Cela devrait améliorer ton problème
ou créer un compte pour participer

Par Skyline62

avatar - Skyline62
Petit nouveau
Message(s) : 2
23/12/2010 à 10h33
23/12/2010 à 10h33
OK Merci pour ta réponse Jiellesse II. Je vais vérifier le serrage de tous les éléments de ce circuit.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 68