Bricoleur du Dimanche

Variations de tension

Par khubefif

avatar - khubefif
Petit nouveau
Message(s) : 7
24/08/2009 à 08h25
24/08/2009 à 08h25
Bonjour ! Depuis quelques semaines, j'ai constaté des variations de tension electrique (qui se manifestent via l'éclairage) dans mon appartement. L'exemple typique, c'est quand j'allume une plaque electrique ou que le moteur du frigo se met en marche, les lumières baissent d'intensité...J'ai essayé de debrancher/rebrancher tout les appareils un peu lourds (four, machine à laver, frigo...) pour verifier qu'ils n'avaient pas de défaut mais le problème persiste. Je pense aller chercher un testeur aujourd'hui pour essayer mes prises, mais je ne sais pas trop quoi chercher...Donc si vous pouvez m'aider, je ne dis pas non ! Par avance merci !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crapiot

avatar - crapiot
Petit nouveau
Message(s) : 4
25/08/2009 à 22h34
25/08/2009 à 22h34
slt, le testeur ne va pas te servir a grand chose car il mesure a l'instant t, il n'enregistre pas les valeurs. avec un analyseur de réseau c'est possible mais je ne vois pas a quoi cela est du. te peux demander a edf si ils ont eu des baisses de tension mais la je n'y croit pas. @+
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/08/2009 à 06h46
26/08/2009 à 06h46
Bonjour, Clin d\'oeil

Avant d'appeler la cavalerie, resserez tous les cables sous les protections sur le tableaus, les cables sous les différentiels et aussi les 2 cables sous le dijoncteur général partie non plombée. Coupez le courant avant.

Vous devez avoir un cable d'alimentation générale qui est légèrement desséré.

Si cela continue appelez le service dépannage ERDF . Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Clarinette , Carminas

Visiteurs non identifiés : 91