Bricoleur du Dimanche

Votre avis, collègue électricien PRO

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
02/01/2010 à 18h16
02/01/2010 à 18h16
Bonjour a vous
On va enfin remplacer notre vieille, très vieille cuisinière, 35 ans de bons et loyaux service avec seulement 3 pièces de remplacées dessus un moufle( four) et deux catalyseurs ( nettoyage pyrolyse!
Nous envisageons de prendre une 3 plaques a induction four pyrolyse!
La ou ça se corse un peu:
puissance totale 9KW ( 9000W)
ligne en 4mm²
disjoncteur 25A
disjoncteur général 30A
Que pensez vous de tout ça ?????
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/01/2010 à 18h27
02/01/2010 à 18h27
Bonsoir
Attends avant de décongeler la dinde!
J'aurais tendance à te conseiller de repasser une ligne 32A - Puis d'appeler ERDF les jours de reception pour une augmentation de puissance.
En Chat échaudé craignant l'eau froide et en attendant que tu nous invites chez toi pour analyser ton problème : Va au restau.
Bonne Année.
ou créer un compte pour participer

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1834
02/01/2010 à 18h32
02/01/2010 à 18h32
Bonjour les 3C19

Tout celà est parfaitement cohérent .
Aucun problème de SECURITE , ..
et pas de problème pratique moyennant un usage modéré ou restreint de ces nouveaux produits ... il faudra choisir définir des règles d'utilisation, car les disjonctions électriques seront fréquentes .. Il sera dur dur d'assumer des plats à point à horaire fixe ....

Bref, c'est le malheuresement un problème fréquent ... YA KA remplacer ma vieille cuisinière par une cuisinère moderne 4 plaques INDUCTION et four PYROLYSE ..
C'est quelquefois difficile d'expliquer et faire comprendre qu'il faut se soucier de l'alimentation électrique et du contrat ERDF ...
En tout cas, ce n'est pas le souci du vendeur qui n'a pour objrectif que de vendre sa cuisinière , et surtout de ne pas soulever ce type de problème ..

Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
02/01/2010 à 19h58
02/01/2010 à 19h58
castor a écrit :

Bonjour les 3C19

Tout celà est parfaitement cohérent .
Aucun problème de SECURITE , ..
et pas de problème pratique moyennant un usage modéré ou restreint de ces nouveaux produits ... il faudra choisir définir des règles d'utilisation, car les disjonctions électriques seront fréquentes .. Il sera dur dur d'assumer des plats à point à horaire fixe ....

Bref, c'est le malheuresement un problème fréquent ... YA KA remplacer ma vieille cuisinière par une cuisinère moderne 4 plaques INDUCTION et four PYROLYSE ..
C'est quelquefois difficile d'expliquer et faire comprendre qu'il faut se soucier de l'alimentation électrique et du contrat ERDF ...
En tout cas, ce n'est pas le souci du vendeur qui n'a pour objrectif que de vendre sa cuisinière , et surtout de ne pas soulever ce type de problème ..

Cordialement


Mon cher castor mais c'est chez moi!! pas chez un client!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
02/01/2010 à 19h59
02/01/2010 à 19h59
jiellesse a écrit :

Bonsoir
Attends avant de décongeler la dinde!
J'aurais tendance à te conseiller de repasser une ligne 32A - Puis d'appeler ERDF les jours de reception pour une augmentation de puissance.
En Chat échaudé craignant l'eau froide et en attendant que tu nous invites chez toi pour analyser ton problème : Va au restau.
Bonne Année.


Ben pas de problème on t'invite!! et y aura pas besoin de plus que ce qu'il y a!!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/01/2010 à 20h15
02/01/2010 à 20h15
les3c19 a écrit :

Bonjour a vous
On va enfin remplacer notre vieille, très vieille cuisinière, 35 ans de bons et loyaux service avec seulement 3 pièces de remplacées dessus un moufle( four) et deux catalyseurs ( nettoyage pyrolyse!
Nous envisageons de prendre une 3 plaques a induction four pyrolyse!
La ou ça se corse un peu:
puissance totale 9KW ( 9000W)
ligne en 4mm²
disjoncteur 25A
disjoncteur général 30A
Que pensez vous de tout ça ?????




Salut à toi, Clin d\'oeil

Je pense que dès que tu vas allumer 3 feux et quand meme temps tu auras ne serait ce qu'une machine en route + ton chauffe eau, comme le fait si bien De Funés, Paf........
Tu le sais très bien que tu vas être obligé de monter en ampérage au niveau disjoncteur EDF et la ligne en 6 mm² avec le fameux 32 A. Le 4 mm² va chauffer et même si tu mets un 25 A en protection, le câble ne va pas aimer les chauffes successives et temporaires.
Un bon bricoleur comme toi va nous mettre tous ça en ordre j'en suis persuadé Oui Oui
ou créer un compte pour participer

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1834
02/01/2010 à 21h05
02/01/2010 à 21h05
Bonsoir les3c19

Celà confirme bien le dicton : les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés..

Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
03/01/2010 à 06h58
03/01/2010 à 06h58
Bonjour les gars et les gazelles!!
Ben oui c'est comme ça, un appartement avec électricité datant de 1969! pas faite par moi mais de toute façon je n'aurais pas fait mieux!
Il faudra bien faire avec!
Pas de lave vaisselle, pas ECS en cumulus électrique,
Le lave linge marche en dehors de l'utilisation cuisinière.
Pas d'augmentation de tarif EDF, trop cher pour moi, après impossible d'aller faire une ballade au dessus de Nice cet automne!
Puis faut dire que le four et 2 feux plein pot ne font que 5200W ensuite une fois que c'est en route depuis 10 mn on tombe a 3600 W maxi donc on peu rajouter un feux!
Le nettoyage qui lui prend la puissance four + gril ne se fait qu'impérativement sans se servir des plaques!
Faut pas oublier le foisonnement! Une cuisinière c'est comme un chauffage électrique, on ne prend jamais a font toute la puissance installée!
Je peux décongeler la dinde sans problème!
Si je veux tirer plus c'est même l'alimentation depuis le DB a revoir,(câble en façade sur valeur 4 étages)

PS: De toute façon jamais je ne mettrais sur cette ligne en 4mm² du 32A!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/01/2010 à 09h11
03/01/2010 à 09h11
Bonjour,
Bon, ben tout va bien!!
Mais par mesure d'économie je revendrais la nouvelle cuisinière, je demanderais à ERDF de descendre l'abonnement à 3KW
Du coup n'ayant plus rien pour cuisiner, tu pars plus tôt de chez toi en direction des hauteusr de Nice et là tu as le temps d'allumer un barbecue.
Fais tout de même attention de ne pas mettre le feu à la garrigue!!
Bonne journée
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/01/2010 à 09h18
03/01/2010 à 09h18
Salut à toi Les3c19, Clin d\'oeil

Tu as une habitation sur Nice ?? je ne me rappelle pas si tu me l'avais dis ?? Clin d\'oeil
Pour ce qui est de la ligne tu fais comme tu peux c'est sur et je suis sur que si tu ne peux faire autrement c'est que ce n'est pas ossible dans l'immédiat et prends donc toutes les bonnes dispositions comme celle de la nouvelle Année. Rigole

Allez courage et bonne cuisine Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
03/01/2010 à 09h32
03/01/2010 à 09h32
freddyelec a écrit :

Salut à toi Les3c19, Clin d\'oeil

Tu as une habitation sur Nice ?? je ne me rappelle pas si tu me l'avais dis ?? Clin d\'oeil
Pour ce qui est de la ligne tu fais comme tu peux c'est sur et je suis sur que si tu ne peux faire autrement c'est que ce n'est pas ossible dans l'immédiat et prends donc toutes les bonnes dispositions comme celle de la nouvelle Année. Rigole

Allez courage et bonne cuisine Clin d\'oeil


Salut
Faudra bien qu'on trouve un studio pour une semaine la bas!
J'avais repéré des randos sympa a faire dans le coin! Il faut que je les retrouve!
Et tu suis le reste de ma pensé!!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/01/2010 à 09h39
03/01/2010 à 09h39
Si tu as besoin d'un apprt pour quelques temps n'hésites pas à me contacter je peux m'en occuper je suis sur place.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
03/01/2010 à 09h47
03/01/2010 à 09h47
freddyelec a écrit :

Si tu as besoin d'un apprt pour quelques temps n'hésites pas à me contacter je peux m'en occuper je suis sur place.


Je ne me gênerais pas de faire appel a tes services sur ce coup au moins et même pour m'indiquer un resto sympathique ou on puisse déguster des plats locaux,bien de la région, autre que la salade!! Ou en plus!!! Explose de rire
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/01/2010 à 09h49
03/01/2010 à 09h49
Hola des restos là tu peux me faire confiance, j'en connais et des bons de la région avec des plats locaux.
Bonne journée
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
03/01/2010 à 11h15
03/01/2010 à 11h15
freddyelec a écrit :

Hola des restos là tu peux me faire confiance, j'en connais et des bons de la région avec des plats locaux.
Bonne journée


Bon on va prendre RDV pour l'automne prochain!! Explose de rire Explose de rire
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/01/2010 à 14h56
03/01/2010 à 14h56
Ok mais c'est moi qui invite
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Christophe31 , erge

Visiteurs non identifiés : 151