Bonjour,
Je possède ce compresseur (voir photos) que j’utilise principalement pour faire la pression des pneus et qui depuis un certain a des problèmes de fonctionnement.
Je m’explique, à l’allumage le premier remplissage d’air fonctionne très bien, mais c’est en l’utilisant, lorsque le réservoir (qui est en fait le tube qui monte jusqu’à la poignée) se vide et que le moteur se réenclenche, qu’il n’arrive plus à entraîner la courroie du compresseur. Du coup la courroie patine sur la poulie et sans intervention rapide de ma part elle casse, ce qui s’est déjà passé.
Je pense qu’il reste trop de pression dans le compresseur à l’enclenchement du moteur et je ne sais pas s’il y a possibilité de régler le moment à laquelle le moteur doit redémarrer.
Pour l’instant, le compresseur se déclenche à 6 bars et s’enclenche vers 4 bars. Si j’arriverais à le faire enclencher vers 3 bars je pense que cela résoudrais le problème.
J’ai essayé de régler la vis indiqué mais elle me permet juste d‘augmenter ou de diminuer la pression de déclenchement du moteur que j’ai laissé à 6 bars.
Si quelqu’un à une solution à me proposer ce serais sympa…
Merci à vous…
Images jointes :