doute sur voiture

doute sur voiture

avatar - pepe304807
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
le 21/10/2014 à 20h53
bonjour,
j'ai acheté une c3 hdi année 2012 a une concéssion citroen , elle avait 13000km, elle a 27000 km, quand je freine elle fait un bruit a l'avant infernal, j'ai démonter les roues et regarder les disques ils sont mort 5 mm sur les bords , et les plaquettes sont bonnes , j'ai un doute sur le vrais kilométrage sur cette voiture , j'ai changer les disque d'une clio de mon fils 80000km elle etaient moin abimé voiture neuve que j'avais acheter et je lui est donné.
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Hors ligne Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 42027
le 21/10/2014 à 21h15
coucou

et qu'est ce que vous attendez de nous ?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
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Hors ligne Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 7226
le 21/10/2014 à 22h57
pepe304807 a écrit :

bonjour,
j'ai acheté une c3 hdi année 2012 a une concéssion citroen , elle avait 13000km, elle a 27000 km, quand je freine elle fait un bruit a l'avant infernal, j'ai démonter les roues et regarder les disques ils sont mort 5 mm sur les bords , et les plaquettes sont bonnes , j'ai un doute sur le vrais kilométrage sur cette voiture , j'ai changer les disque d'une clio de mon fils 80000km elle etaient moin abimé voiture neuve que j'avais acheter et je lui est donné.


Salut,
La tolérance d'usure d'un disque de frein est de 15% maximum de l'épaisseur du disque neuf. Sur une C3 on considère que le disque est à remplacer à partir de 2,2 mm d'usure totale (somme des deux faces).
Si tu as mesuré 5 mm en tout il est grand temps de les changer ainsi que les plaquettes, même si elles paraissent en bon état..!

@+

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
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Hors ligne Par freedany

avatar - freedany
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Message(s) : 4219
le 22/10/2014 à 07h28
salut : est puis si il a un doute sur le kilométrage ; fait là expertiser ( se qui m'étonnerai ) un concessionnaire je pense pas qu'il s'amuserai a trafiquer le compteur : c'est Interdit ! ( il risque gros )


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
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Hors ligne Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 42027
le 22/10/2014 à 08h23
coucou

chez nous en Belgique, avant de vendre une voiture on doit passer le contrôle technique, et on reçoit un document à remettre a l'acheteur, sur lequel figure la liste des passages au contrôle et les kilométrages à chaque visites

la carte grise est trouée donc les compagnies d'assurances ne les acceptent plus pour assurer ce véhicule

il faut procéder à une nouvelle immatriculation (on récupère l'immatriculation du véhicule précédent) et recevoir la nouvelle carte grise

ici c'est beaucoup plus facile, mais beaucoup moins sur

ps : l'immatriculation est liée au propriétaire chez nous, j'ai gardé la même plaque pendant près de 40 ans sur 5 véhicules différents

ici en France les plaques sont liées à la voiture, je trouve que cela amène pas mal de problèmes (voir les infos de temps à autres)

et dans le cas de vente d'un camping car, l'ancien propriétaire suit la procédure ci dessus, et le nouveau doit la recommencer avant que l'assurance délivre le document qui permet l'immatriculation


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
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avatar - pepe304807
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
le 22/10/2014 à 08h31
bonjour ,
et t 'il normal , une usure trop importante à faible kilométrage , sur le papier de vente il y a de marquer kilométrage non garantie .
ceux qui me choque les plaquettes non pas etait changer.
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Hors ligne Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4219
le 22/10/2014 à 08h54
pepe304807 a écrit :

bonjour ,
et t 'il normal , une usure trop importante à faible kilométrage , sur le papier de vente il y a de marquer kilométrage non garantie .
ceux qui me choque les plaquettes non pas etait changer.

salut ; " non garantie " veux dire que le véhicule a était acheter d'occasion par le concessionnaire : si comme si tu va acheter une voiture neuve est que tu laisse la tienne :


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
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Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
le 22/10/2014 à 09h58
Bonjour.
Je ne vais pas discuter du kilométrage.
A bien y réfléchir, si les plaquettes sont bonnes et les zones d'usure des disques bien lisses cela ne devrait pas faire de bruit "infernal". Serait-ce dû à la qualité des plaquettes ?
L'usure des plaquettes et des disques est évidemment fonction de la façon de conduire : quand on anticipe, on ralentit et les freins ne servent que pour finir l'arrêt. Quand on a une conduite "sportive", on passe par des phases d'accélérations et de freinages, les freins s'usent forcément énormément plus. Et si disques et plaquettes ne sont pas de qualité supérieure, c'est usure...
@+
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Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
le 22/10/2014 à 13h11
Salut

Il faut egalement penser que la corrosion attaque les disques lors de stationnements prolongés et meme avec des plaquettes neuves le bruit est là
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