Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 26/05/2018 à 16h47

feux de recul twingo 2001

bonjour,
la twingo de ma fille a un problème avec son feu de recul; en enlevant l entourage au niveau du levier de vitesse, quand on remue le tas de fils il lui arrive de fonctionner; on aimerait une solution plus facile et définitive avant le CT en septembre; avez vous une idée ???? cette voiture a aussi un faux contact avec l airbag, là on sait que cela se trouve sous le siège passager;
merci pour vos conseils et suggestions
citer répondre
A.T

Liste des réponses

le 19/06/2018 à 21h02
Si ça fonctionne en remuant les fils, c'est qu'il y a un faux contact, il suffit de trouver à quel endroit et de refaire la connection...
citer répondre
le 19/06/2018 à 21h35
je pense que c est un problème de contacteur .... c est une voiture de 2001.
bonsoir et merci pour votre suggestion
citer répondre
A.T
le 20/06/2018 à 21h10
La mienne est de 1998 donc je connais... Peut-être un nettoyage des contacts, au pire trouver une pièce en casse... C'est pas une voiture chiante à entretenir...
citer répondre
le 20/06/2018 à 22h56
ma fille a cette voiture depuis presque 2 ans, aucun problème sauf faux contact feu de recul et faux contact airbag , pour ce problème on m a conseillé de faire souder les fils; j ai bien remis les fils et scotcher sous le siège plus de soucis; pour ce qui est du nettoyage des contacts... j avoue ne pas savoir où cela se trouve...ma fille n est pas bricoleuse, et moi je tâtonne ..... je me suis renseignée chez garagiste pour le contacteur 30 euros la pièce et 1 h de main d oeuvre;;;
merci
citer répondre
A.T
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricoler, c’est avant tout :
  • Gagner en autonomie
  • Faire des économies
  • Un peu de tout ça !
Membres en ligne
Membres :

cece1313 , Nanoukk , apellegr

Visiteurs non identifiés : 305
keyboard_arrow_up