Bricoleur du Dimanche

Vieux compteur avance recule avance recule

Par gbaquin

avatar - gbaquin
Petit nouveau
Message(s) : 2
27/09/2009 à 00h10
27/09/2009 à 00h10
Bonjour, Je viens d'emménager dans un appart qui a un vieux compteur edf à disque. Un bruit bizarre vient du compteur, je vais donc jeter un oeil et en fait le compteur avance et recule (avec un bruit type crrrrr) puis avance, puis recule tout le temps. Qu'est ce que cela signifie ? Je n'ai pas de problème d'électricité et je n'ai pas encore eu de facture EDF (J'y suis depuis 1 semaine)... Est-ce une bidouille de l'ancien locataire pour économiser sur sa facture ? Dois-je signaler le problème à EDF ? Le compteur de mon voisin tourne lui normalement... Tout cela m'intrigue. Merci pour vos lumières ! Gérard
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
27/09/2009 à 06h42
27/09/2009 à 06h42
Bonjour
Si l'ancien locataire l'avait bidouillé je pense qu'il aurait enlecé cette bidouille a son déménagement, sinon cela pourrait lui coûter très cher!
Je pense plus a une défaillance de ce compteur!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/09/2009 à 08h59
27/09/2009 à 08h59
Bonjour,
Signalez le au service EDF car si le contrôleur lors du prochain relevé s'en rends compte et qu'il a une bidouille vous risquez des ennuis même si ce n'est pas vous vous êtes le locataire du compteur.
J'ai bien dit vous risquez ce n'est pas obligé mais ne prenez pas de risque pour si peu Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
28/09/2009 à 11h10
28/09/2009 à 11h10
ces vieux compteur EDF en a vue tellement de bidouillé que ça m'étonne qu'ils n'ai pas encore viré celui là.
les compteurs a disque, certain faisais un petit trou pour passé une aiguille et le fréner ou alors y mettre du sucre et des fourmis, bref dans tout les cas c'est a EDF de géré le truc.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par gbaquin

avatar - gbaquin
Petit nouveau
Message(s) : 2
29/09/2009 à 09h54
29/09/2009 à 09h54
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais voir avec EDF, je ne veux pas être ennuyé ou payer pour ça... Je vous tiendrai au courant (C'est le cas de le dire) ! Encore merci.
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
30/09/2009 à 05h18
30/09/2009 à 05h18
bonjour, j'espère que vous avez dès votre entrée, signalé votre emménagement dans ce logement. Sinon, il faut le faire en donnant l'index d'entrée, qui doit être le même que celui qu'a donné l'ancien locataire lors de son départ, enfin, normalement. Et aussi on vous demandera le nom de l'ancien locataire.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 373