Bonjour, sur ma twingo 2 moteur dci , mon intercooled avait une durite déboitée je viens de la remettre en place et me suis aperçu lors d'un essai sur route que la voiture fumait noir lors d'accélérations franches y a t'il un lien ou bien je dois chercher ailleurs ?merci de vos avis éclairés
Salut,
Tu te rends chez Norauto ou Feu Vert où tu trouveras ce type de décalaminant. Il nettoie le circuit d'injection et particulièrement la vanne EGR.
Tu retrouveras une meilleure compression et évitera à la vanne EGR de se bloquer en cours de route et t'empêcher de rouler à plus de 50 km/h faute de turbo..!
Quand ça arrive sur l'autoroute lors d'un dépassement ça donne les sueurs froides...🤑
Tu peux également utiliser ce kit à deux composants qui nettoie le circuit d'alimentation mais également décalamine les sièges de soupapes, la culasse, les têtes de pistons et le top du top, décalamine la segmentation qui à tendance à se gripper dans les gorges. Il y a quelques années j'ai utilisé ce produit avec un résultat extraordinaire après traitement.
Je pense que ta twingo consomme de l'huile car les segments des cylindres sont usés par le nombre de kilomètres. C'est la vieillesse.
Je pense que ta twingo consomme de l'huile car les segments des cylindres sont usés par le nombre de kilomètres. C'est la vieillesse.
Re,
Les segments sont "élastiques" dans leurs rainures. C'est le segment du bas (segment racleur) qui a pour rôle d'empêcher les remontées d'huile. C'est lorsque la calamine s'est installée dans la rainure de ce segment qu'il ne peut plus remplir son rôle parce qu'il est bloqué. Ça vaut pour les deux autres et les produits que je t'ai proposé sont capables d'éliminer cette calamine et redonner leur élasticité aux segments. Même si tu ne retrouves pas la compression d'origine tu auras un rendement supérieur à celui actuel et beaucoup moins de fumée.
Tu pourras le vérifier au bout de 300 à 400 km.
Membres en ligne
Membre(s) : Gerardo66
Visiteurs non identifiés : 72