Bricoleur du Dimanche

Tondeuse auto porté

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
21/09/2011 à 17h45
21/09/2011 à 17h45
Bonjour.
J'ai un soucis avec mon auto porté ,il est comme moi ,agé de 25 ans ,je m'en sers maintenant pour tracter la remorque ,et depuis ce matin il me il fait des caprices ,il demare peniblement puis il tourne comme une patate ,si je laisse le startere a fond et la il roule en petaradant et uniquement en premiere et comme si il etait au ralenti,j'ai devissé le bouchon du remplissage d'huile ,la il c'est mis à tourner plein pot mais j'ai revissé vite fait et rebelote la même comedie ,mais j'ai oublié de vous dire que j'etais avant de le demaré obligé de mettre de l'essence ,elle s'etait evaporée donc la j'ai mis un reste de bidon ,et il n'a pas de filtre .Donc je compte sur votre aide pour que je puisse le faire tourner d'aplomb .
Merci A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
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Par crabe59

avatar - crabe59
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Message(s) : 2688
22/09/2011 à 20h19
22/09/2011 à 20h19
bonjour mimi,
regarde déjà la bougie, si elle est noire avec du dépôt de calamine, c'est surement qu'il y a des retours d'huile => segmentation ou pas assez d'air au carbu
dépôts blancs trop d'air à la carburation
la bougie doit avoir une coloration "chocolat noir"
l'écartement de l'électrode est- il bon ?
le carbu est peut- être encrassé, regarde les gicleurs, souffle dedans et pour les déboucher tu arraches un poil de brosse fer. Le pointeau du flotteur de carbu est aussi à regarder, l'état des joints de cuve et des gicleurs.
l'allumage si il est électronique est peut- être déréglé => sur le volant magnétique il y a un renflement avec des lames de fer doux qui passe devant l'allumage lui situé sur le châssis, il y a peut être de la merde sur les contacts ou l'écartement est a corriger.
Par ailleurs, c'est étonnant qu'il n'y a pas de filtre à air sur le carbu (mousse grasse)
Ton essence (ou ton mélange) est peut- être ancienne et dénaturée.
des idées à suivre
amicalement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
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Par mimi03

avatar - mimi03
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Message(s) : 10350
22/09/2011 à 21h18
22/09/2011 à 21h18
Bonjour;
Merci de me repondre crabe59 ,le moteur c'est B&S, j'ai verifié le carbu il y a de la crasse ,j'ai nettoyé le gicleur ,il y a un filtre à air ,il est à peine gras ,c'est de l'essence 98 et je rajoute {cette essence date du debut de l'été} de l'aditif ,comme c'est un vieux model c'est le conseil du vendeur quand j'ai racheté un plus recent ,maintenant ,il demare mais il ne tient pas sont régime il monte il baisse ,main ne petarade plus il tient au maxi avec le startére et le ralenti ,des que j'accelere il s'etouffe et cale ,si je met une vitesse il roule par a'coups mais en 1er ,demain je vais démonter la bougie{elle est d'époque 25 ans} ,mais sur ces vieux models,il faut tomber tout le devant ,donc gros chantier ,
Merci encore ,je te tient au parfum. Top !

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Par crabe59

avatar - crabe59
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Message(s) : 2688
23/09/2011 à 18h33
23/09/2011 à 18h33
bonjour Mimi,
j'avais mal lu ton post concernant le filtre, je n'avais pas percuté, ça vient de faire "Tilt" : c'est dans le reservoir qu'il n'y a pas de filtre ! Honte
Si la bougie est d'origine, elle doit avoir le cul sale ! Euh ! Sans voix T\'es sûr ?
Le filtre à air, rince le bien à l'essence, puis sèche le, une fois fait, reverse quelques gouttes d'huile moteur neuve dessus, puis essore le pour qu'il soit à peine gras.
Ton carbu peut être lavé à l'essence, en le remontant assure toi qu'il est bien d’aplomb, sinon le flotteur risque de ne pas bien jouer son rôle et ton moteur va s’étouffer (n'oublie pas les joints et ne pas les casser).
Pour l'outillage je crois (si Alzheimer ne me joue pas de tour ! ) que tu risque d'avoir des vis dont la tête est à 6,5 mm et non pas 6 mm, c'est râlant !
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Par mimi03

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Message(s) : 10350
23/09/2011 à 19h36
23/09/2011 à 19h36
Re.
L'ami je me remet au boulot demain matin ,le plus dur c'est de demonter tout le carenage de la bête ,mais rien ne me resiste ,je te tien au courant ,mon auto porté c'est un HAKO ,
Merci encore.A+

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Par mimi03

avatar - mimi03
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Message(s) : 10350
23/09/2011 à 19h39
23/09/2011 à 19h39
Re.
Je viens d'acheter un filtre pour l'essence et de le poser ,j'avais oublié de te le dire ,dans mon dernier post,
A+.

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Par mimi03

avatar - mimi03
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Message(s) : 10350
24/09/2011 à 18h28
24/09/2011 à 18h28
Re.
J'ai changé la bougie après avoir démonté tout l'avant de l'engin,la bougie est derrière le passage de l'échappement ,enfin une fois la bougie neuve en place ,il a démarré de suite et au bout de quelques secondes ,il recommence mais ne supporte pas le ralenti ,et il monte en régime redescend et ainsi de suite et avec le start il tourne à fond ,le gas qui m'a vendu la bougie m'a dit de vérifier les réglages des gicleurs ,et la vielle bougie était noir mais pas grasse ,je vais essayer demain .
A+.

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Par mimi03

avatar - mimi03
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25/09/2011 à 16h37
25/09/2011 à 16h37
Re.
Enfin aprés les conseils judicieux de crabe59 ,la bête a rugit de nouveaux ,changement de la bougie ,nettoyage du carbu ,et filtre à air nettoyé,
Comme quoi cela sert les conseils des amis BDD ,contrairement aux dire de certains détracteurs .
Amities A+.

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Par crabe59

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25/09/2011 à 20h17
25/09/2011 à 20h17
bonjour mimi,
ravi d'avoir pu t'aider Top !
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Par YEYEMOTO

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25/09/2011 à 20h39
25/09/2011 à 20h39
M'houai sûr que Serge est un ténor en la matiere ! Je plussoie vigoureusement !

Une rubrique Mécanique lui irait bien... Clin d\'oeil

En tout cas comme sur une moto, verifier en premier la(les) bougie(s) , ensuite par déduction les filtres (air , essence... ), en dernier le carbu, en étant méticuleux.

Si mélange Essence / Huile respecter le dosage et bien secouer le bidon avant remplissage, si il vous en reste recommencer l'opération, voire meme recommencer un nouveau mélange


Juste une petite chose, si vous sortez le flotteur du carbu , surtout ne pas bouger le pointeau.... parceque alors là les galères commencent.............;


Bien amicalement

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

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Par crabe59

avatar - crabe59
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25/09/2011 à 21h10
25/09/2011 à 21h10
re, (bonjour Yéyé Adore )
ne pas oublier le bon écartement de l'électrode de la bougie, ça fait parfois la différence.
amicalement

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Par YEYEMOTO

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25/09/2011 à 21h14
25/09/2011 à 21h14
Bonsoir, mon poteau !!!

Vi bien sur Serge l'écartement; mais autant partir avec du neuf , ca nous evite de calculer l'écartement ... et si en plus on a pas les lamelles pour ce "p...." d'écartement autant changer, Mais tu as entierement raison.

Adore

Ca m'fait plaisir de te retrouver Je plussoie vigoureusement !

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Par mimi03

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25/09/2011 à 21h57
25/09/2011 à 21h57
Bonjour à tous.
C'est vraie que la mécanique c'est un grand manque dans mes connaissances en bricolage ,à l'époque ou je pouvais faire encore de la moto ,c'était une époque ou je bossais en Afrique ,et la pas de soucis car c'était pour l'armée ,donc je posais la bécane au garage et le soir elle était prête pour les grandes randonnées ,donc l'insouciance de la mécanique vient de la .
A+Les amis..

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Par Utilisateur désinscrit
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avatar - anonyme
25/09/2011 à 22h29
25/09/2011 à 22h29
Salut tatousse, ne roulez pas trop des mecaniques !! Explose de rire Explose de rire

Mais pourquoi ce Mec a nique en Afrique.... Confus ConfusMimi tu n'exagères pas un peu Rigole Rigole Mais bon, quand tu nous dis que le soir elle était prête .... pour des grandes randonnées ....et que par insouciance la mec a nique ...je te crois!! Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire
Ah les sacrés gicleurs ... Honte Honte

Sur ce A+ une nouvelle semaine commence !!!! Dès demain.....
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