Bricoleur du Dimanche

achat d’une ponceuse besoin d’aide !

Par yves1972

avatar - yves1972
Petit nouveau
Message(s) : 3
18/01/2008 à 18h33
18/01/2008 à 18h33
bonjour ! a tous le mondes , je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de conseil pour l'achat d'une ponceuse . j'ai deja une ponceuse vibrante mais bon pour de la finition sa vat mais pour du plus gros travail s'est pas le top.alord j'ai une question pour vous! une exentrique ou une a bande Sans voix Confus?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Milouphot

avatar - Milouphot
Bricoleur
Message(s) : 57
18/01/2008 à 18h49
18/01/2008 à 18h49
Tu as déjà une ponceuse vibrante qui peut te servir pour un ponçage de finition mais si tu veux vraiment du débit je ne vois que la ponceuse à bande. Il existe sur ces ponceuses un sabot plat entre les deux cylindres. La longueur et la largeur de ce sabot conditionneront la stabilité de la ponceuse et la qualité du ponçage. Plus le sabot est important et plus tu as des chances de poncer bien à plat.
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
19/01/2008 à 20h12
19/01/2008 à 20h12
Bonjour et bienvenue à Yves sur ce forum,

Je rejoins l'avis de Milouphot, la ponceuse à bande te permettra de travailler sur de grandes surfaces.
Il existe des machines de toutes tailles et de tout prix, mais pour une telle machine, ne lésines pas sur le prix, dans les bas de gamme, tu risquerais de ne pas être satisfait (mauvais équilibre de la machine d'où fatigue, bande qui s'échappe en permanence, moteur qui chauffe, etc). Il existe des bandes de différents grains 40, 60, 80, 100, 120, 160, qui te permettrons de dégrossir et finir ton travail avec une seule et même machine.

Bon choix et à+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par yves1972

avatar - yves1972
Petit nouveau
Message(s) : 3
21/01/2008 à 18h09
21/01/2008 à 18h09
merci a tous les deux j'ai acheter se weekend une ponceuse a bande et biensur je l'ai esceiller le jour meme tres content de mon achat merci pour votre aide .
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10