Bricoleur du Dimanche

ancienne salle à manger en chêne

Par isa72

avatar - isa72
Petite nouvelle
Message(s) : 4
13/11/2008 à 19h56
13/11/2008 à 19h56
bonjour, j'aurai besoin de conseils à propos de ma salle à manger.Elle date d'une trentaine d'années, elle appartenait à mes grands-parents qui sont décédés. j'ai fait une photo du grand dressoir pour vous montrer, normalement à la lumière du jour ils sont beaucoup plus fonçés. En fait j'aimerai les rafraichir un peu, et ensuite j'ai l'impression que le bois s'écaille, voilà deux photos pour vous montrer (c'est bizarre car le coté gauche du meuble uniquement est atteint, pas le reste) comment pourrais-je faire pour remédier à cela afin d'éviter que ça s'empire et qu'est-ce que je pourrais utiliser pour nourrir le bois car apparemment cela n'a jamais été fait, ça se voit tout de suite quand on passe un linge humide dessus, le bois boit l'eau tout de suite. Est-ce que vous pourriez me donner quelques conseils, s-v-p je vous remercie d'avance pour vos réponses biz isa
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lamenuise

avatar - lamenuise
Contremaître
Message(s) : 371
18/11/2008 à 18h20
18/11/2008 à 18h20
bonjour
ont dirait que cela était vernir sur une cire ou un bois blanc teinté Confus
il faudrait avoir des renseignements complémentaire

patrick
ou créer un compte pour participer

Par isa72

avatar - isa72
Petite nouvelle
Message(s) : 4
18/11/2008 à 19h53
18/11/2008 à 19h53
bonjour, c'est gentil de répondre je ne saurais pas te donner plus de renseignement, ces meubles datent d'il y a plus de 35 ans, ils appartenaient a mes grands-parents qui sont décédés, donc je ne saurais pas donner plus d'explications, même maman ne connait pas l'origine des meubles. Je les ai pris car ainsi j'ai un souvenir de mes grands-parents, ma grand-mère y tenait beaucoup car quand elle les a achetés ça lui avait coûté très cher. Elle disait que c'était du Chêne, mais apparemment d'après ce que tu dis, cela pourrait être du bois blanc mis en vernis, si je comprend bien. Aurais-tu une petite idée de la manière que je pourrais réparer cela? merci d'avance bisous isa
ou créer un compte pour participer

Par lamenuise

avatar - lamenuise
Contremaître
Message(s) : 371
19/11/2008 à 11h14
19/11/2008 à 11h14
bonjour
les manque de teinte c'est toujours du mène coté si tu prend une lame de couteau et que tu gratte un tous petit peu sans forcer a coter ou cela et écailler comment sa réagi il et possible que le soleil cuise la teinte il faux voir ci s'est le même sans
P.S. de prendre une photo de la porte et des moulure que je puise les agrandir clic sur parcourir et tu vas la coller

patrick
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par goncaldo

avatar - goncaldo
Ouvrier
Message(s) : 118
23/11/2008 à 20h44
23/11/2008 à 20h44
Ces fresques et moulures sont elles réellement en bois...? Souvent de fois, à cette époque il s'agissait de moulage. A controler en effectuer une légère entaille au cutter dans un endroit peu visible (dessous d'une moulure basse horizontale) et nous tenir informé. Merci.
ou créer un compte pour participer

Par isa72

avatar - isa72
Petite nouvelle
Message(s) : 4
25/11/2008 à 22h45
25/11/2008 à 22h45
excusez moi si je ne vous ai pas donné de nouvelles récemment mais j'ai été malade. Il n'y a que que les deux moulures de gauche qui sont atteints. Ils n'étaient pas exposé du tout au soleil. Quand on gratte la moulure, c'est du bois clair en dessous. Et horreur mon homme a ponçé un peu le coté de la moulure car il pense quand trouvant un vernis de la même couleur on ne verra plus rien. J'espère qu'il n'a pas fait pire que mieux. Et qu'il a raison sinon c'est la cata. biz isa
ou créer un compte pour participer

Par goncaldo

avatar - goncaldo
Ouvrier
Message(s) : 118
25/11/2008 à 23h10
25/11/2008 à 23h10
Bonsoir,
Peut-être qu'il faudra passer une teinte avant de vernir. Pour avoir la bonne couleur, il vaut mieux démonter une porte (avec moulure poncée de préférence) et aller en acheter une chez votre fournisseur (grande surface de bricolage) qui saura vous conseiller quant au choix.
Meilleure santé et bon courage.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par isa72

avatar - isa72
Petite nouvelle
Message(s) : 4
26/11/2008 à 09h05
26/11/2008 à 09h05
je vous remercie de tout coeur de votre aide, on ne le fera pas tout de suite mais on va essayer de teinter la moulure avant de vernir, je vous dirais s'il y a un beau résultat ou pas. En tout cas mille merçi bisous isa
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 312