Bonjour,
Je viens d'acquérir un appartement où la baie coulissante a énormément de jeu en son centre . Est-ce normal ? C'est ma première menuiserie de ce type.
Vidéo: https://youtube.com/shorts/bHCzH90W5oo?feature=share
J'ai déjà contacté Leroy Merlin chez qui l'ancien propriétaire avait acheté et fait poser les menuiseries. La pose a été faite en 2019 donc la décennale pourrait encore couvrir les défauts.
J'ai ajouté une photo d'un côté de l'ouvrant que je trouve bien bas par rapport au dormant !?
Merci d'avance
Salut,
Que montre la photo : le haut ou le bas du vantail coulissant..?
Pour rattraper la hauteur (vidéo) il faut agir sur une vis située à la base du vantail. Tu dois avoir le même système de réglage de chaque côté du vantail.
Le haut du ventail gauche vu de l'intérieur. Pour le réglage de hauteur j'ai bien une vis mais elle est déjà serrée a fond c'est bien le problème 😰.
Concernant le jeu central entre les 2 coulissants (sur la vidéo)et le châssis ça ne vous paraît pas énorme ?
...Concernant le jeu central entre les 2 coulissants (sur la vidéo)et le châssis ça ne vous paraît pas énorme ?..
Re,
Effectivement le battement est important mais en remontant le vantail le galet de guidage supérieur doit réduire ce jeu, du fait que la gorge de ce galet doit être conique.
Les vantaux étant appairés au cadre il est surprenant que le réglage vertical soit en bout de course. A moins que le centre de ce cadre fasse un creux, je ne vois pas d'autre moyen que d'agir sur la vis de réglage du support de galets pour rattraper l'affaire.
A noter qu'il manque une plaque anti-soulèvement qui doit boucher partiellement la découpe du vantail au niveau du rail supérieur. Sans çà il suffit de soulever le vantail depuis l'extérieur pour le faire sortir du rail..!
Exemple de plaque anti-soulèvement :
Membres en ligne
Membre(s) : cjupiter
Visiteurs non identifiés : 53