Bricoleur du Dimanche

besoin d’avis baie pvc double coulissant deja posée

Par chelma

avatar - chelma
Petite nouvelle
Message(s) : 8
24/07/2009 à 19h57
24/07/2009 à 19h57
Bonjour, quelqu'un pourrait me dire suivant les photos ci jointes s'il est normal d'avoir un déport de 10 cms lorsque l'entrepreneur a posé ma baie double coulissant? Car je n'ai pas eu d'explication de la part de l'entrepreneur et surtout est ce rattrapable? D'avance merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
25/07/2009 à 17h26
25/07/2009 à 17h26
Bonjour,

Si tu pouvais placer une photo de l'autre côté de la vitre, cela pourrait nous en dire plus.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par chelma

avatar - chelma
Petite nouvelle
Message(s) : 8
26/07/2009 à 13h16
26/07/2009 à 13h16
Bonjour, voici une photo de l'extérieur si cela peut vous aider. Car dans mes souvenirs de discussion avec l'entrepreneur,le déport était obligatoire! car problème de linteau??? Pour mieux voir les photos, il faut l'"enregistrer sous" la photo sera de taille normale et pas en pleine page!!!
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
26/07/2009 à 16h50
26/07/2009 à 16h50
Bonjour,

Tu as placé la même photo que la troisième du post précédent.

Il me semble que le chassis ait été placé contre la face intérieur du mur et je crains qu'il ne soit pas possible de le déplacer, c'est pourquoi une photo de l'extérieur serait la bienvenue.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par chelma

avatar - chelma
Petite nouvelle
Message(s) : 8
27/07/2009 à 11h37
27/07/2009 à 11h37
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
27/07/2009 à 16h43
27/07/2009 à 16h43
Bonjour,

C'est bien ce qu'il me semblait, le chassis a été placé à l'intérieur du mur qui n'es pas très épais.
Dans ces cas là, je place le chassis dans la baie dans le plan du mur intérieur.
Je suspecterai une erreur de prise de mesure de la part de l'entrepreneur et comme il n'a pas voulu perdre le chassis, l'a placé tel quel, ou alors l'entrepreneur a cru que tu allais doubler le mur intérieur et pour moi le linteau n'est pas en cause.
Désolé, à part changé le chassis ou doubler les murs, tu n'as pas beaucoup de solution.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par chelma

avatar - chelma
Petite nouvelle
Message(s) : 8
28/07/2009 à 12h10
28/07/2009 à 12h10
Bonjour, merci de ta réponse, C'est bien ce que nous pensions, c'est ce que pas mal de personnes du batiment nous on dit. a savoir que la prise de mesure est suspecte! A force de renseignement, il semblent que les normes DTU ne soient pas respectées, qu'en penses tu? le pire c'est que nous n'avons ete consulté sur la pose et nous avons découvert la baie en l'état, on dirait un ancien but de foot!! Nous lui avons fait part de ce désagrément mais a aujourd'hui, pas de réponse! et encore je n'ai pas mis les autres malfaçons sur les autres ouvertures!! si cela t'intéresse, je te les envoies en MP. de meme que tu as du voir comment le volet electrique etait raccordé!! c'est plus que limite!! alors que nous avons une prise de l'autre coté!! en tout cas 1000 mercis de t'être penché sur notre cas!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
28/07/2009 à 17h03
28/07/2009 à 17h03
Bonjour,

Je ne dirai pas que la prise de mesure est suspecte, mais celle-ci a été faite pour un chassis se plaçant dans une battée existante.
Pour les normes, je ne t'en dirai pas plus, elles sont différentes en Belgique.
Un recommandé à l'entrepreneur et si pas de réponse, reste la voie judiciaire.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par chelma

avatar - chelma
Petite nouvelle
Message(s) : 8
02/08/2009 à 22h57
02/08/2009 à 22h57
Bonsoir, est ce normal que je n'ai pas de joint compribande exterieur autour de ma baie coulissante. De meme que sur le meme chantier, je n'en ai pas sous la porte fenetre bouble battant. c'est a dire qu'en soulevant le seuil ou le cache de la porte fenetre, j'apercois mon parquet qui se retrouve de ce fait dehors mais non visible puisque cacher par le seuil. la pose est aussi en applique. D'avance merci.
ou créer un compte pour participer

Par cyrilled2

avatar - cyrilled2
Ouvrier
Message(s) : 165
03/08/2009 à 11h50
03/08/2009 à 11h50

Bonjour
Pourrai tu mettre une photo de l'intèrieur surtout au niv des montant les 3 lien du haut de marche pas.
Et dans quel cas cet baie a était posé en neuf en rénov ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par chelma

avatar - chelma
Petite nouvelle
Message(s) : 8
03/08/2009 à 21h19
03/08/2009 à 21h19
bonsoir, les liens fonctionnent chez moi, l'image est agrandie, pour l'avoir normale, il faut "enregistrer l'image sous" la pose s'est faite en neuf, tous les anciens batis ont été démontés!!
ou créer un compte pour participer

Par cyrilled2

avatar - cyrilled2
Ouvrier
Message(s) : 165
04/08/2009 à 08h52
04/08/2009 à 08h52
rebonjour
Pour moi la pose en elle même de la baie et bonne si tu a un déport si important c'est qu'il faut pas oublier que dans se cas c'est une baie, donc 2 battant qui se croise donc une contrainte "d'épaisseur".
A savoir que maintenant une maison classique et isoler avec une épaisseur de 100mm d'isolant et 13mm de placo.
Donc ta maison doit avoir une isolation moindre.
En gros la pose et l'habillage intèrieur me parait propre.
Se qui me plaie le moin c'est le bidouillage pour l'alimentation du volet roulant (mais peut etre n'avais t'il pas trop le choix) difficile a dire sans voire l'ensemble.
Mes le pire c'est que certe il na pas mis de compribande, mes il n'y a encore moin d'étanchéiter au silicone en périphérie et surtout au niv du seuil (un joint compribande sur le seuil ne vaut rien car au bout de 2ans il se désagrège alors qu'un gros filler de silicone sur le seuil te fais une étanchéité parfaite et te colle ton seuil de ta baie sur celui en béton)
Voila si tu veux d'autre info.
Bonne journée Sourire
ou créer un compte pour participer

Par Mesrine87

avatar - Mesrine87
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
16/08/2009 à 20h18
16/08/2009 à 20h18
Salut,
Selon les explications que tu apportes et les photos que tu fourni il est tres difficile de se prononcer sur une erreur de prise de cote.

Quant au DTU, attention, il ne faut pas le citer à tout bout de champ, il est parfois difficile de le mettre en application.

Bonne soirée.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par chelma

avatar - chelma
Petite nouvelle
Message(s) : 8
19/08/2009 à 22h34
19/08/2009 à 22h34
merci de vous penchez sur mon cas! Pour le compribande, il fait partie des normes dtu, ils en ont posé autour ma porte fenetre oscilo battante. Alors je m'interrogais sur la baie coulissante. Le plus fort c'est que je viens de m'apercevoir qu'il y a aucune isolation au sol, la baie est posé à meme mon sol, je peux passer une feuille de papier en dessous , elle ressort à l'exterieur!!! il en est de meme pour ma porte fenetre... La baie n'est pas de niveau et s'affaisse au milieu. le coulissant, une fois fermé, part en "queue de billard et il ne ferme pas!! bref la pose est un désastre, pensez vous qu'ils ont le droit de la repositionner sans la changer?? et je vous épargne d'autres choses tout aussi abèrantes du style sur le second coulissant qui n'est pas le principal, en posant la petite poignée, les vis etaient trop longue, ils ont donc prépercés le bati du coulissant...
ou créer un compte pour participer

Par Mesrine87

avatar - Mesrine87
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
20/08/2009 à 08h46
20/08/2009 à 08h46
Salut,

En effet il n'est pas logique que tu n'es pas d'etancheite sous ta baie coulissante, elle doit etre peripherique et ca c'est une obligation que l'on retrouve dans le DTU.
Pour eviter le probleme de flechissement de la traverse basse, l'entrepreneur aurait du prévoir la mise en place d'un tasseau de bois traité, puis faire son etancheité. Un professionnel ne doit pas poser un chassis à meme le sol, il doit refaire une compensation et evité le contact avec le sol pour eviter les pont thermique ( surtout valable pour des baie alu ou porte fenetre avec seuil alu ou il pourrait y avoir de la condensation à l'interieur).
L'entrepreneur a parfaitement le droit de réparer ses erreurs sans pour autant faire refabriquer un chassis, d'autant qu'ils sont en bonne état. En revanche il te doit l'etancheité et un bon foctionnement de chacun des chassis.

Pour ton probleme de vis trop longue je t'avoue que je ne saisi pas bien le probleme, si tu veux bien plus détaillé et envoyer une photo, je t'en dirais plus.

Pour tout te dire je suis fabricant de menuiserie PVC et Alu et je ne travaille qu'avec des pros, je devrais pouvoir t'aider à résoudre ton probleme sans necessairement passer par l'aspect juridique.

Pour finir, je souhaitais revenir sur ton probleme de deport de la baie coulissante d'environ 10 cm.
Une baie coulissante 2 vantaux n'est pas plus épaisse qu'une fenetre classique environ dormant de 60 mm, mais le cas écheant tu as un volet roulant integre à cette baie, et la pour le coup la dimension des coulisse du VR implique une surépaisseur. Ensuite j'imagine que tu as prevu avec l'entrepreneur une depose totale de l'ancien chassis pour avoir plus de clair de jour et de passage, il est normal que ta baie dépasse à l'interieur. Il n'a pas était prévu d'autre isolation à l'interieur c'est la raison pour laquelle des corniere ont ete rajouté pour finir le tout, ce qui par ailleur pour etre honnete et pa rrapport aux cliches que tu as fait je trouve tres bien fait avec de joli coupe d'onglet.

Ensuite quant au raccordement du volet roulant, cela va te surprendre mais ceci est sans doute normal, ton entrepreneur n'etant pas électricien il n'a pas le droit de faire un raccordement au tableau ou bien de demonter une prise électrique, c'est la raison pour laquelle il a fait un branchement avec prise.
La raison est simple, s'il n'a pas d'electricien dans son equipe, il n'est pas habilité à faire de raccordement, car il n'est pas assuré.
Il aurait du te le dire des le depart, de facon a ce que tu avises et que tu trouve un electricien.

Voila pour moi, désolé si j'ai été un peu long.

N'hesite pas à me contacter.

Cordialement.


ou créer un compte pour participer

Par cyrilled2

avatar - cyrilled2
Ouvrier
Message(s) : 165
20/08/2009 à 08h50
20/08/2009 à 08h50
Comme je les marqué plus haut il devrait y avoir entre le dessous de ton seuil de baie et le dessus de ton seuil beton un joint silicone qui te fait une étanchéité et en plus te la colle au sol (se qui n'est pas le cas si tu passe une feuille de papier).
L'hors d'orage tu risque d'avoir des infiltration d'eau.
Si elle s'affaisse au milieu il faudrait la faire caler au milieu pour éviter quelle ne s'affaisse et profiter pour faire l'étanchéité complette.
Mais quand a te dire si il pourrons le faire sans démonter la baie difficile a dire quand on et pas sur place.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 91