Bricoleur du Dimanche

bloc porte

Par max2dunk

avatar - max2dunk
Petit nouveau
Message(s) : 3
15/10/2012 à 20h56
15/10/2012 à 20h56
Bonjour , Je me permets de poster un sujet, car l'hiver arrive et je souhaiterais isoler le salon du reste de la maison . En effet J'ai une cloison de H: 205 L: 88,5 sur 25 cm de profondeur, je souhaite y integrer un bloc porte mais bien sur je n'ai pas envie de commander une porte sur mesure, quelqu'un aurait il une video ou l'on ne montre pas comment remplacer un bloc porte mais plus comment installer une porte complètement . Je remercie toutes personnes pouvant me venir en aide . A tres bientot A vos claviers !!!!!!!!!!!!!

Images jointes :

photo.JPG

c'est moi !!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/10/2012 à 06h03
16/10/2012 à 06h03
bonjour

vous comptez placer le bloc porte au milieu de l'ébrasement ou sur un bord de l'ébrasement

l'ébrasement est en quoi ? placo, mur ou autre

une photo mise à l'endroit est plus aisée à comprendre

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par max2dunk

avatar - max2dunk
Petit nouveau
Message(s) : 3
16/10/2012 à 13h45
16/10/2012 à 13h45
Bonjour kriske, Merci pour ton intérêt !! La porte viendrait au milieu de l embrasement, qui est en placo avec de la brique derrière . Par contre la porte est plus petite donc mon souci est comment la monter sans percer dans le carrelage au sol et également comment combler autour . Dsl pour la photo ;-)

c'est moi !!!!
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
16/10/2012 à 17h34
16/10/2012 à 17h34
Bonjour,

Une feuille de porte en 83 cm de largeur peut convenir, pas de trous à faire dans le sol juste 3 trous de chaque côte dans le mur.
L'ébrasement sera fait en panneau multiples de 18 mm qui sera fixé au mur, la largeur là tu es libre de la définir, un listel pour arrêter la porte et finir par des chambranles.
Cela se trouve avec charnières entaillées, serrure en place, le tout dans un colis en GSB du moins en Belgique, et souvent le mode de placement est joint dans l'emballage.

Sinon une petite recherche sur le net et tu devrais trouver une petite vidéo....

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/10/2012 à 18h41
16/10/2012 à 18h41
bonjour

pour ce genre de porte qui fait 83 voir la plus large

il n'y a rien d'autre à faire que de préparer une tasseau de chaque côté de l'ébrasement d'une épaisseur de 25 mm
mollys noyées dans l'épaisseur du bois (en mettre suffisamment et bien les mettre (on peut simultanément mettre aussi de colle)

puis venir fixer le bloc porte au moyen de vis dans le tasseau

ainsi cela devrait pourvoir se faire sans trop de problème


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par max2dunk

avatar - max2dunk
Petit nouveau
Message(s) : 3
16/10/2012 à 23h09
16/10/2012 à 23h09
Merci beaucoup !!!!!!! Un conseil en assurance contact moi !!!

c'est moi !!!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : bebert171 , castor

Visiteurs non identifiés : 3298