Bricoleur du Dimanche

butée de porte

Par petitebea

avatar - petitebea
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 34
25/08/2010 à 01h30
25/08/2010 à 01h30
bonjour,

j'ai achetté des butée de porte, et j'aimerais savoir comment faire pour les mettre.

j'ai un sol avec du parquet en bois ancien (carré de 5 lattes) dont l'épaisseur est environ de 1 cm d'épaisseur. toutefois, les vis livrés avec les butée de sol sont bien plus longue 2.4 cm.

il est indiqué de percer, d'y incere une cheville et puis la vis.

mais si je perce, je vais percer dans le béton ou je ne sais quoi qui se trouve en dessous du parquet, vais je donc pouvoir le faire, sinon que dois je faire pour placer mes butées de porte.

je vous remerice
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
25/08/2010 à 05h27
25/08/2010 à 05h27
Bonjour

soit vous achetez des vis plus courte qui ne seront vissées que dans le bois, cela risque de s'arracher à l'usage (surtout si l'on est un peu brutal lors de l'ouverture de porte

soit vous achetez du collant double face (pour les tapis, cela colle très fort) vous appliquez le collant sur votre arrêt de porte puis au sol à l'endroit désiré (il s'entend que cet endroit aura été bien dégraissé auparavant)

dans le pire des cas, il vous faudra renouveler de temps à autre le collant s'il est arracher pour les coups de porte

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par petitebea

avatar - petitebea
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 34
25/08/2010 à 11h11
25/08/2010 à 11h11
je vous remercie

tous les conseils sont bon à prendre
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/08/2010 à 01h25
26/08/2010 à 01h25
Bonsoir,

En plus des conseils judicieux de Kriske j'ajouterais que,
pour moi, si le plancher est en bois massif il est d'une épaisseur supérieure à 1 cm, ensuite il y a une chape d'un minimum de 3 cm, il faudrait savoir de quelle hauteur sont les butées et voir la longueur dont tu disposes pour la fixation au sol cela te permettra de calculer la profondeur des chevilles et des vis, si tu as un chauffage au sol il faut être très prudente et que tu te renseignes sur l'épaisseur réelle de la chape. Pour info, il existe des butées qui se fixent au mur, peut-être que les tiennes peuvent se fixer de cette façon aussi, car certaines se fixent des deux manières.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par petitebea

avatar - petitebea
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 34
26/08/2010 à 01h35
26/08/2010 à 01h35
voici les caractéristiques

2 butées de sol "anneaux", marron

Accessoire(s) : 2 chevilles + 2 vis

Couleur : marron

Destination : sol

Diamètre (en mm) : 28.0

hauteur (en mm) : 41.0

Matière : polystyrene choc


merci pour les info
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/08/2010 à 01h28
27/08/2010 à 01h28
Bonsoir Petitebéa,
,
Apparemment la hauteur totale est de 41mm, Ce qui entre dans le sol est la hauteur de tes chevilles. Tu ne tiens pas compte du diamètre de 28mm qui est celui de la butée, Pour le perçage il faut prendre le diamètre de la cheville, tu mets une butée sur ta perceuse pour ne pas percer trop profond (ou une calle), comme tu as les chevilles tu perces la hauteur de ta cheville. Si tu es en location il faut demander l'autorisation à ton propriétaire.
ou créer un compte pour participer

Par petitebea

avatar - petitebea
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 34
27/08/2010 à 03h06
27/08/2010 à 03h06
merci pour tes conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12