Bricoleur du Dimanche

Cadre de porte enfoncé

Par tanatoast

avatar - tanatoast
Petit nouveau
Message(s) : 2
25/07/2009 à 10h37
25/07/2009 à 10h37
Bonjour, Sans vous détaillez les circonstances, la porte de ma salle de bain a été enfoncée. Le cadre est brisé autour de la serrure en petit morceaux. J'ajoute que le bois était probablement abimé par l'humidité. Voici une photo : http://img407.imageshack.us/i/dsc00087d.jpg/ J'avais penser pour la réparer scier la partie abimé, et la remplacer par un tasseau de bois. Seulement, j'imagine que le cadre à une forme de U pour s'emboîter dans le placo. J'ai peur de découper du placo avec. Pourriez vous me détailler la manière dont un cadre est fixé au mur ? Avez vous d'autres solutions ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par pont

avatar - pont
Contremaître
Message(s) : 214
25/07/2009 à 14h08
25/07/2009 à 14h08
Bonjour,

Oui, j'ai une autre solution.
Le dégât n'est pas important, il ne faut pas l'aggraver.
Il faut enlever la plaque acier qui fait gâche, et repérer le sens pour ne pas la remonter à l-envers, normalement c'est impossible à cause de la languette.
Et avec un petit tournevis, ou plusieurs, faire coin dans la fente de la cassure pour l'écarter, sans tout casser. 1mm de jeu suffit.
Ensuite couler de la colle blanche D3 (résistante à l'eau) dans la fente, tout le long, enlever les tournevis, et faire "jouer" la fente pour faire pompage, pour que la colle pénètre bien, ensuite mettre une feuille plastique, sur votre cadre et serrer avec un tasseau bois avec deux serre-joints. et laissez cela un jour.
les vis sont à changer, en mettre d'autres un peu plus longues.
pont
ou créer un compte pour participer

Par tanatoast

avatar - tanatoast
Petit nouveau
Message(s) : 2
28/07/2009 à 10h43
28/07/2009 à 10h43
Merci beaucoup. J'essaierai
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12