;-) J'ai le temps, je suis en vacances, mais là je pars 1 semaine. De quoi réfléchir un peu, et convaincre ma petite amie, qui es persuadée que le vieux parquet, même un peu abîmé, aurait un charme fou. Je reprends les investigations à mon retour. Merci ! EDIT de début 2013 (oui quand même...) Je m'aperçois que je n'ai jamais donné le fin mot de l'histoire, on ne sait jamais si ça peut intéresser quelqu'un... Il s'est avéré que le reste du plancher était posé plus ou moins correctement sur lambourdes. Sauf à cet endroit, où les lames reposaient effectivement sur une bande de béton, ce qui explique qu'elles aient éclaté ainsi. Pourquoi cette bande de béton, je ne le saurai jamais... Donc j'ai réussi à trouver quelques lames de parquet identiques chez un artisan du bois. J'ai changé les lames cassées, travaillé les nouvelles en les ponçant suivant pour qu'elles épousent les reliefs du béton. Poncé le reste du parquet, huilé. Depuis j'ai un très beau sol, et j'en ai été le premier surpris. Donc ne vous laissez pas impressionner par l'état apparent d'un ancien plancher, la rénovation peut en valoir la chandelle.Au début je comptais poser un parquet flottant sur l'ancien, mais beaucoup de personnes m'ont convaincu de tenter la rénovation.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 20