Bricoleur du Dimanche

changement porte d’entrée

Par laurent59

avatar - laurent59
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
12/01/2010 à 09h11
12/01/2010 à 09h11
bonjour à toutes et tous

je dois changer ma porte d'entrée mais je ne sais pas comment la fixer .
Les menuiseries extérieures sont toutes fixées sur un encadrement métallique (genre maison phénix).
Comment procéder sans faire trop de dégâts (si possible) .

D'avance merci

bonne journée
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Dudu

avatar - Dudu
Bricoleur
Message(s) : 95
12/01/2010 à 09h16
12/01/2010 à 09h16
Bonjour,

Il nous faudrait un peu plus de détails pour nous permettre de t'apporter des réponses qui soit véritablement adaptées à ta situation.
1ère question; compte tu poser ta porte en rénovation (sur cadre dormant existant) ou par une dépose totale de l'existant (y compris le dormant en place)?

Est tu en mesure de poster une photo de ta porte, de son encadrement et nous faire un schémas en vue de coupe de la pose actuelle?
Ses renseignement me permettraient de te répondre avec une certaine précision dans la marche à suivre.

A te lire...

Dudu
ou créer un compte pour participer

Par laurent59

avatar - laurent59
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
13/01/2010 à 07h29
13/01/2010 à 07h29
bonjour

merci de t'interresser à mon problème .
Je compte déposer l'ancienne porte et remettre la neuve ensuite .
je ne suis pas en mesure de te donner des photos .
Je sais que l'ancien bati de porte est visser dans l'encadrement métallique . Je suppose qu'il doit y avoir un écrou de l'autre côté de l'encadrement .
Le problème est donc de savoir comment fixer la nouvelle porte sans faire des trous dans le placo afin de, je pense, passer et tenir l'écrou.
je vais essayer de te faire une photo intérieure et extérieure tout à l'heure mais pour l'instant je ne peux pas . Il neige !!!

encore merci
ou créer un compte pour participer

Par Dudu

avatar - Dudu
Bricoleur
Message(s) : 95
13/01/2010 à 08h42
13/01/2010 à 08h42
Bonjour,

Ok, j'attends les photos pour te répondre.

Une 3ème photo montrant le fond de feuillure du dormant, le dormant lui même et sa jonction au doublage serait intéressante également.
Regarde également le seuil de la porte, savoir si celui-ci est encastré ou non, et si sa dépose ne risque pas de détériorer le sol intérieur (carrelage par exemple).
Il faut tout bien étudier au préalable afin de faire les bons choix de dépose, prendre les bonnes mesures de la nouvelle porte. Ceci afin que tes travaux s'effectuent dans les meilleures conditions, et avec le moins de dégâts possible.

Cordialement

Dudu
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par laurent59

avatar - laurent59
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
13/01/2010 à 09h51
13/01/2010 à 09h51
je pense qu'il n'y aura pas de problème de dépose puisqu'il suffira de shunter les têtes de vis . De plus, il n'y a pas de seuil .
Les dimensions du tableau métallique extérieur sont 214 X 78 .
Concernant les photos, je n'arrive pas à les inclure . la taille du fichier est trop importante par rapport à ce qu'il m'est autorisé .

merci et bonne journée
ou créer un compte pour participer

Par Dudu

avatar - Dudu
Bricoleur
Message(s) : 95
14/01/2010 à 10h29
14/01/2010 à 10h29
Je te contacte par mp pour te donner mon email pour l'envoi des photos.

Dudu
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flibouk , Carminas

Visiteurs non identifiés : 312