Bricoleur du Dimanche

changer joints a une fenetre ?

Par vero06

avatar - vero06
Petite nouvelle
Message(s) : 9
24/02/2010 à 08h45
24/02/2010 à 08h45
Bonjour Sourire la chambre de ma fille est assez mal orientée et la qualité des fenetres de l'immeuble pas terrible !! l'immeuble datant de 1986,on commence à avoir des problèmes d'étanchéité (air et eau ) c'est une fenetre coulissante et les joints semblent en mauvais états ;peux t on les changer sur ce type de fenetre ou bien dois je carrement la changer ???? Merci Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
24/02/2010 à 08h52
24/02/2010 à 08h52
bonjour : prenez des photos et allez voir un artisan poseur de fenêtre ou fabriquant. S'il est sympa, il devrait pouvoir vous dépanner.

A noter que malgré tout les fenêtres coulissantes sont un peu moins étanches que les autres, et que la dépression créée par la VMC, est compensée par de l'air qui entre en force par la tour de la fenêtre.

Les fenêtres PVC sont bien plus étanches, c'est pourquoi on est obligé d'avoir une aération dans le haut qui fait envison 18 cm sur 2, pour que l'air puisse se renouveler.

Donc, si vous ouvrez un peu une autre fenêtre dans une autre pièce, il doit entrer moins d'air par cette fenêtre et probablement pratiquement rien. Ce qui prouve qu'il s'agit du renouvellement nécessaire à la VMC;
ou créer un compte pour participer

Par Dudu

avatar - Dudu
Bricoleur
Message(s) : 95
01/03/2010 à 10h12
01/03/2010 à 10h12
Bonjour,

Déjà, commençons par le commencement je pense.

S'agissant de menuiseries coulissantes de 1986;
Je suppose qu'il s'agit de coulissants en aluminium, et donc pour l'époque, de série froide (sans rupture de pont thermique), ce qui augmente la sensation de froid (juste pour info)

Plus précisément, il faudrait que vous puissiez nous joindre une photo du ou des joints usés. Vu l'époque, il peut s'agir de joints brosse, ou de joints lèvre polyuréthane.
Dans tous les cas, il n'y a rien d'anormal que ces joints soient usés au bout de 24 ans Clin d\'oeil
Il est quasi certain que le type même du joint existant n'est plus fabriqué de nos jours, mais s'agissant d'un coulissant, il ne sera pas très compliqué de trouver un joint adaptable en disposant du modèle de base.

Cordialement.

Dudu
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 31