Bricoleur du Dimanche

choix de portail

Par pfabi31

avatar - pfabi31
Petit nouveau
Message(s) : 3
13/09/2009 à 05h14
13/09/2009 à 05h14
Bonjour, Je me renseigne pour faire poser un portail coulissant en 4 metres. Au niveau des materiaux j'hesite entre le fer (thermolaqué) et l'alu. Au niveau de l'alu j'ai entendu qu'il valait mieux de l'alu soudé. Le fabricant LA TOULOUSAINE aurait aussi un systeme breveté. Je voulais savoir quel est entre ces deux choix le plus judicieux. Merci par avance Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/09/2009 à 10h24
13/09/2009 à 10h24
Bonjour,

Je suis entrain d'étudier la possibilité de faire une cloture avec portail normal et un coulissant, comme toi j'hésite entre plusieurs options, pourrais-tu me communiquer par mp les coordonnées de "La Toulousaine" ?
J'ai aussi pensé au PVC, je ne sais pas ce que tu en penses, ça a l'air pas mal non plus.

Merci d'avance
Marie
ou créer un compte pour participer

Par pfabi31

avatar - pfabi31
Petit nouveau
Message(s) : 3
13/09/2009 à 13h34
13/09/2009 à 13h34
Bonjour, Pour le PVC, ca depend de ton budget, c'est moins cher, mais ca reste du plastique. Ca ne resiste pas au vent, et s'il est plein, il durera pas plus de 5 ans. De plus le plastique "travaille" beaucoup plus avec le soleil, le temps. Bref, c'est pas top. J'ai eu une exemple pendant la tempete de février, celui de mon voisin a tenu 2h avec le vent. Pour LA TOULOUSAINE, ils ne vendent pas aux particuliers exclusivement aux professionnels. Je ne compte pas le faire moi meme, car je compte le motoriser, et c'est pas évident. Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas
ou créer un compte pour participer

Par henin

avatar - henin
Petit nouveau
Message(s) : 1
13/09/2009 à 13h35
13/09/2009 à 13h35
bjr, j'ai acheter l'annee derniere un portail en alu chez un fabricant à amiens+ motorisation popKit Nice (au vue du site de qualité equiv. à la toulousaine) pour un prix tout a fait raisonnable et inferieur à des gens comme LM pour une qualité comparable (le haut de gamme chez LM) livré sur bordeaux je l'ai acheter à distance et correspondu avec le fabricant par mail ou tel. gens de bons conseil le portail est en alu peint et sur mesure j'ai posé moi meme le portail et la motorisation pour eviter la pub vous trouverez les coordonnées sur internet en tapant "portail alu amiens " (faites un devis ca ne mange pas de pain ;o) ) pour le Pvc il faut des vantaux avec un cadre costaud et avec le temps le pvc eclate au moindre impact (gravillon,...) par contre c'est bcp moins cher en general mais duree de vie moindre attention si vous souhaitez motoriser ! il y a des materiaux qui resitent moins bien aux efforts des moteurs en butées dans le temps
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par pfabi31

avatar - pfabi31
Petit nouveau
Message(s) : 3
13/09/2009 à 13h53
13/09/2009 à 13h53
Bonjour, Merci pour ta reponse, mais je ne compte pas le poser moi même, car autant pour le portail pas de probleme, mais la motorisation et surtout les cremailleres, je me le sens pas du tout. As tu des infos concernant les portails en fer thermolaqué et l'alu "soudé", si il y a une différence. Car l'alu vissé est mois resistant sur la durée, mais les prix varient du simple au double en fonction des devis que j'ai obtenu. Je suis vraiment perdu. Merci encore Top !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/09/2009 à 22h33
13/09/2009 à 22h33
Bonsoir,

Merci à vous deux pour vos précieux conseils qui vont m'éviter un gros gachis.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 512