Bricoleur du Dimanche

collage teck sur béton cellulaire ?

Par bobo

avatar - bobo
Petit nouveau
Message(s) : 2
27/03/2010 à 16h00
27/03/2010 à 16h00
Bonjour à tous J'aimerai savoir si il est possible, d'une manière ou d'une autre, de coller des lattes de parquet en teck sur des carreaux de béton cellulaire. Faut-il enduire les carreaux? Faut-il passer par un support intermédiaire (ex contreplaqué)? Faut-il abandonner l'idée? Le risque est que les lattes ne se collent pas, ou avec la dilatation, qu'elles se décollent. Comment renforcer le support de départ très friable? J'explique le contexte: J'ai créé une sdb dans laquelle j'ai mis du parquet tech pont de bateau au sol, une baignoire d'angle avec tablier maison en béton cellulaire. J'avais initialement prévu de mettre de la faïence sur ce tablier, mais finalement il me reste des lattes de teck et je me dis que cela serait joli. merci de votre aide Bobo
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/03/2010 à 16h12
27/03/2010 à 16h12
Bonjour

Oui c'est possible avec un mastic colle polyuréthane (le même que l'on emploie pour coller les tuiles romanes

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par bobo

avatar - bobo
Petit nouveau
Message(s) : 2
27/03/2010 à 16h28
27/03/2010 à 16h28
Merci pour ta réponse rapide De ton avis, faut-il enduire au préalable, et éventuellement peindre avec une primaire, pour que le support ne soit plus friable? Merci Bobo
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/03/2010 à 16h57
27/03/2010 à 16h57
cela peut se faire, mais les lames de parquet ne résistent normalement pas trop bien à l'eau.

Alors pour une tablette !!!!

Donc il faut veiller à ne pas tout asperger. Tututut !

de toute façon, s'il devait y avoir un problème, on peut toujours carreler au dessus.

décollé ne sera pas possible sans tout arracher. car quand ça colle, ça colle.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 436