Bricoleur du Dimanche

Colle parquet sur colle moquette

Par negaton

avatar - negaton
Petit nouveau
Message(s) : 2
23/11/2010 à 10h12
23/11/2010 à 10h12
Bonjour, J'ai le projet d'installer du parquet massif dans une chambre (chataignier non verni). Le sol de cette chambre était de la moquette que j'ai décolé. Il rest donc maintenant la colle moquette (avec les très légères stries du platoir utilisé pour l'encolage de la moquette - moins d'un mm de profondeur) et une dalle en béton dessous. Ma question est de savoir si je peux appliquer la colle pour le parquet sur la colle moquette ou s'il faut revenir au béton ? Merci pour votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
23/11/2010 à 11h54
23/11/2010 à 11h54
bonjour
le mieux serait d essayer de tout enlever ,neanmoins si ce n est pas tres épais et surtout si l ancienne colle adhère bien ,ca ne devrais pas pose de probleme ,gratter avec un spatler ou essayer de poncer à la machine ,à toi de voir lorsque tu présentes des lames sur le sol
sinon resine et ragreage auto lissant ep 3 m:m

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par negaton

avatar - negaton
Petit nouveau
Message(s) : 2
23/11/2010 à 14h11
23/11/2010 à 14h11
Merci pour ta réponse. La précédente colle adhère super bien et le relief est vraiment peu prononcé. J'avais surtout peur du mélange de colle (nouvelle et ancienne) qui aurait pu faire en sorte que le parquet ne soit pas bien collé, la neuve dégradant l'ancienne (néoprène) par exemple Merci encore
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
23/11/2010 à 15h43
23/11/2010 à 15h43
rebonsoir
je ne pense pas qu il puisse y avoir réaction ,il te suffiras de faire un essai pour voir,par précaution

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 2350