Bricoleur du Dimanche

condensation porte fenetre

Par laurent59

avatar - laurent59
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
28/12/2008 à 11h37
28/12/2008 à 11h37
bonjour à tous

je viens d'installer des portes fenêtres et de la condensation se dépose sur le seuil en alu et sur le bas de la fenêtre (à l'intérieur).
La porte fenêtre est fixée sur un encadrement en métal (maison construite en 1977) et j'ai remarqué qu'au niveau des vis, il y a des goutelettes d'eau . Le bois en est même humide .
Si quelqu'un peut peut m'éclairer voire me donner une solution, ça serait sympa .
D'avance merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lamenuise

avatar - lamenuise
Contremaître
Message(s) : 371
01/01/2009 à 18h03
01/01/2009 à 18h03
bonjour
le métal et un bon conducteur pour le froid ci l'encadrement existant et en métal le froid extérieur du fer se propage aux seuil alu
(un matériau froid au contact du chaud provoque une condensation )
la solution isoler la partie métal du froid ou chauffer plus

une bonne année

patrick
ou créer un compte pour participer

Par bobrico

avatar - bobrico
Bricoleur
Message(s) : 85
09/01/2009 à 09h12
09/01/2009 à 09h12
laurent59 a écrit :

bonjour à tous

je viens d'installer des portes fenêtres et de la condensation se dépose sur le seuil en alu et sur le bas de la fenêtre (à l'intérieur).
La porte fenêtre est fixée sur un encadrement en métal (maison construite en 1977) et j'ai remarqué qu'au niveau des vis, il y a des goutelettes d'eau . Le bois en est même humide .
Si quelqu'un peut peut m'éclairer voire me donner une solution, ça serait sympa .
D'avance merci



Tu as changé tes menuiseries en renovation en gardant l'ancien bati metal. Si c'est le cas , effectivement cet ancien cadre fait un pont thermique et comme tu le constate il y a donc de la condensation.
Tu peux essayer de diminuer le phenomene en tentant d'isoler de l'exterieur . Le but etant de moins exposer l'ancien dormant aux temperature basse.
Pour la Porte fenetre concernant le seuil si ce dernier n'est pas à rupture de pont thermique je ne vois pas vraiment de solution car l'alu etant lui meme un metal (alliage).Pour les fenetres il te suffit de poser une bavette (cornieres) en general en alu anodisé brun dans le cas de renovation sur fenetre bois en prenant soin d'isoler sous la corniere.
Pour PF et Fenetre concernant les montants et les traverses hautes tu peux faire un precadre en bois et bien jointer au silicone ou alors reprendre le systeme de cornieres toujour en prenant soin d'isoler sous ces dernieres.
Bonne continuation
ou créer un compte pour participer

Par bobrico

avatar - bobrico
Bricoleur
Message(s) : 85
09/01/2009 à 09h13
09/01/2009 à 09h13
lamenuise a écrit :

bonjour
le métal et un bon conducteur pour le froid ci l'encadrement existant et en métal le froid extérieur du fer se propage aux seuil alu
(un matériau froid au contact du chaud provoque une condensation )
la solution isoler la partie métal du froid ou chauffer plus

une bonne année



Chauffer plus ne va provoquer que l'accentuation du probleme.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
10/03/2011 à 06h02
10/03/2011 à 06h02
Non chauffer diminuera .....T° plus élevée , point de rosée plus élevé ....
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 60