Bricoleur du Dimanche

construction d’un volet

Par cubyoshi

avatar - cubyoshi
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
11/03/2011 à 10h40
11/03/2011 à 10h40
Bonjour à tous

J'ai comme projet de faire un volet pour une chambre mais je rencontre beaucoup de difficultés.

Du fait du réglement de copro je ne peux pas mettre un volet à l'exterieur fixe, je ne peux pas percer le mur exterieur et toutes modifications durable doit être soumis au vote de l'ag.

Mon idée est de réussir à faire un volet que je puisse enlever très facilement en cas de conflit avec la copro.

Je rencontre donc un problème pour trouver un système de fixation mais aussi afin de trouver un système simple.

J'ai déjà installer des stores complètement opaque a l'interieur mais je me dis que pour l'été la protection contre la chaleur sera meilleure avec un volet extérieur !!!

je vous transmets un schéma pour que cela soit plus clair. je vous rassure il n'est pas à l échelle mdr !!

merci pour vos conseils !!

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par goncaldo

avatar - goncaldo
Ouvrier
Message(s) : 118
11/03/2011 à 21h21
11/03/2011 à 21h21
Est ce ta fenêtre est en bois???
Si tel est le cas, tu pourrais peut être fixer des tapées sur tes montants de chassis et fixer des volets léger type persienne sur ces tapées........... à voir!
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
12/03/2011 à 16h37
12/03/2011 à 16h37
Bonjour,

Tu ne possèdes pas une photo du chassis car j'ai peut-être une solution suivant le type de volet que tu désires installer.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
12/03/2011 à 18h39
12/03/2011 à 18h39
Bonsoir
Dans certaines maisons anciennes, les volets sont à l'intérieur de la pièce à occulter. Si vous avez suffisamment de place de part et d'autre de la pièce, c'est peut être une idée en fixant un joli cadre en bois autour de la fenêtre existante:
- pas d'ennui avec la copropriété
- répond à votre besoin.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
14/03/2011 à 06h35
14/03/2011 à 06h35
Bonjour

j'allai proposer un mini caisson posé à l'intérieur, ce qui rejoint ton idée

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par cubyoshi

avatar - cubyoshi
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
14/03/2011 à 15h40
14/03/2011 à 15h40
merci des conseils !!:)

la fenetre est en pvcavec une partie en metal( enfin je pense.

J avais pensé a metre des volet interieur mais est ce que cela protege de la chaleur l'ete ?? moins qu un volet exterieur j'imagine ?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 22