Bricoleur du Dimanche

Création plancher armature en bois

avatar - chris19752
Petit nouveau
Message(s) : 2
27/09/2010 à 15h28
27/09/2010 à 15h28
Bonjour, j'aurai besoin d'un conseil. J'ai une pièce avec mezzanine à retaper. Je voudrais fermer le plancher de la mezzanine et laisser une petite ouverture pour un escalier en colimaçon. Mon soucis et par rapport au plancher. Je voudrais le fermer jusqu'à une poutre mais il y a un décalage entre les poutres de la mezzanine et l'autre. Mon idée de départ était d'installer une autre poutre plus basse à côté mais en dessous de la poutre principal mais d'un coté du mur existe une cheminé en brique (les ptites brique rouge) qui appartient à la maison d'à coté. Et sous la poutre trop haute existe un mur que je ne peux pas détruire pour plein de raison. Donc ma deuxième idée était de plaquer une poutre 10x22 sur toute la longueur de ma poutre trop haute. Ensuite y fixer tous les 50 ou 60cm des poutre de 10x10cm (sur 4mètres) ensuite y fixer un second jeux de poutre 10x10, plus basse. Ensuite sur toute la longueur fixer un poutre 10x10 pour faire mon support plancher avec des linteaux en travers. J'ai fait un ptit "plan" pour vous donner une idée. Ce que je voudrais savoir c'est est ce que ça serai viable ? une autre solution plus simple peut être ? d'avance merci Clin d\'oeil

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par gastaboi

avatar - gastaboi
Apprenti bricoleur
Message(s) : 41
28/09/2010 à 16h05
28/09/2010 à 16h05
bonjour

J'ai lu ton récit et est regardé ton croquis et....pour ne pas dire de bêtises je te conseils d'être plus précis. Sans voix

Peux-tu faire parvenir un plan et deux coupe, une en plan transversal l'autre en horizontal. Avec les cotes bien sur. Si ce travail n'a pas été fait et bien il te sera toujours indispensable, garde donc ces informations dans le coin du coude.

A préciser aussi:
type de plancher, type d'isolation,nature des matériaux utilisés, nature des matériaux existants.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , Jokexx

Visiteurs non identifiés : 63