Bricoleur du Dimanche

Création d’une table basse un peu spéciale

Par pmontoya

avatar - pmontoya
Petit nouveau
Message(s) : 4
20/05/2008 à 15h42
20/05/2008 à 15h42
Bonjour à tous, Je vais me décrire rapidement : j'ai deux mains gauches Clin d\'oeil Et ben j'en ai marre de ne rien savoir faire et j'ai décidé de créer un table basse. Mais bien entendu, je ne pouvais pas faire simple... Ce que je cherche à faire, c'est une table basse dont le dessus serait modulable. Pour "essayer" d'être un peu plus précis, j'aimerais que le dessus de la table soit séparé en trois éléments : celui du milieu fixe et les deux autres qui puisse être relevés pour venir se mettre au dessus des genoux des convives. Cependant, je n'ai pour le moment aucune idée pour la mise en œuvre et j'aimerais donc savoir s'il existe des coulisseaux ou vérins permettant d'obtenir ce que je veux et si ce n'est pas le cas, quels sont vos conseils/astuces pour y arriver. Un grand merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
20/05/2008 à 16h11
20/05/2008 à 16h11
Bonjour pmontoya et bienvenue sur ce forum.

Voici un BDD qui a de la suite dans les idées.

Pourrais-tu nous dire en quelle matière tu désire réaliser la table en question et quelles devraient-être ses mesures. Après on verra !

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par pmontoya

avatar - pmontoya
Petit nouveau
Message(s) : 4
20/05/2008 à 16h23
20/05/2008 à 16h23
La table devrait mesurer dans les 110x100 cm mais je n'ai pas encore choisit mon bois... Le wenge me plairait bcp mais je pense que le budget ne s'y prêtera pas (vu que c'est ma première réalisation, je ne voudrais pas non plus sortir trop d'argent pour un résultat médiocre)
ou créer un compte pour participer

Par pmontoya

avatar - pmontoya
Petit nouveau
Message(s) : 4
20/05/2008 à 16h58
20/05/2008 à 16h58
En fait, ce que je cherche à faire, c'est un peu le principe de la boite à outil. Lorsqu'on l'ouvre, les deux parties hautes se retrouvent un peu surélevées et décalées par rapport à la position initiale tout en restant parallèles au sol...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
21/05/2008 à 18h37
21/05/2008 à 18h37
Bonjour,

Je vois le système que tu désires, reste à le mettre en application, pour cela quelques jours de patience.
Pour un premier essai, j'abandonnerai le wengé, bois difficile à travailler et en plus fort cher. Fais toi la main avec éventuellement du sapin rouge du nord ou une essence que tu trouves dans ta région.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par pmontoya

avatar - pmontoya
Petit nouveau
Message(s) : 4
22/05/2008 à 09h13
22/05/2008 à 09h13
Merci pour les conseils. Est ce que vous savez s'il existe des charnières permettant de faire ce que je veux ou est ce que je dois créer mon propre système?
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
23/05/2008 à 12h06
23/05/2008 à 12h06
Bonjour,

J'ai bien peur que tu ne doives t'installer derrière la table à dessin pour créer ce système assez spécial je dois dire.
Avec un peu d'imagination tu devrais y arriver et on pourra toujours en parler.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kitiva

avatar - kitiva
Petite nouvelle
Message(s) : 5
07/11/2008 à 08h53
07/11/2008 à 08h53
bonjour je suis nouvelle sur ce forum et je viens de voir ta question. C'est exactement ce que je recherche, jamais trouvé dans le commerce ou trouvé un à peu près dans des prix que je tairais. Si tu as réalié ton oeuvre, tu me ferais plaisir en m'envoyant tes plans et une photo. Je suis trop novice pour ce genre de travail mais j'ai un voisin qui se fera un plaisir de me le faire car lui il a du matos approprié, par contre il ne faut pas que je sois pressée. Ca ne fait rien car on est en plein chantier, nous sommes en train de relooker notre maison et en plus j'aurai à la fin de l'année ma cuisine incorporée (ça fait 20 ans que je l'attends), ouf...Mais pour l'instant on campe car nous faisons beaucoup de travaux par nous même et comme mon mari travaille ce n'est pas rapide...A+ Kitiva
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/11/2008 à 09h02
08/11/2008 à 09h02
Bonjour,
Shématiquement, c'est ça que tu voudrais?
Une partie fixe et deux rallonges?

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 87