Bricoleur du Dimanche

demande Conseils sur le matériel et les techniques

Par feriaman

avatar - feriaman
Petit nouveau
Message(s) : 1
27/11/2008 à 13h35
27/11/2008 à 13h35
Bonjour, Je suis bricoleur amateur, j'ai déjà à mon actif quelques meubles simples et je me permet de demander de l'aide sur ce forum, en espérant que des gens compétents auront la patience de m'aider. Je souhaite réaliser une sorte de casse-tête. Il s'agirait d'une boite d'à peu près 20 cm de coté, à ouvrir en faisant coulisser l'une des moitiés par rapport à l'autre. Je voudrais qu'elle s'articule essentiellement comme montré sur le shéma : shema Cependant, je n'ai jamais travaillé sur de petits objets, et je n'ai pas le matériel nécessaire pour faire cela. J'ai plusieurs questions Coté matériel : - quel genre d'outil utiliser pour la découpe (notamment de la rainure en T) : Drémel, perceuse ordinaire avec mèche de défonce ? ... - quel genre d'établi acheter pour être sur de faire une défonce droite ? Coté technique : - comment faire pour que le bois puisse coulisser sans frotter ? - comment faire pour fixer les planches entre elles, sachant qu'il s'agira d'une sorte de casse-tête donc qui doit être non-seulement un peu résistant, mais aussi sans clou, vis ou écharde car il sera manipulé à la main. - est-ce que ce genre de projet est réaliste ? Merci à ceux qui ont eu la patience de tout lire. Merci à ceux qui auront celle de répondre.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lamenuise

avatar - lamenuise
Contremaître
Message(s) : 371
30/11/2008 à 11h01
30/11/2008 à 11h01
bonjour
il te faudrais une défonceuse de 900W ou tu pourrais adapter toute sorte de mèche
Coffret de 15 fraises carbure pour défonceuse 101,00 €
Voir le tableau des variations Imprimer Envoyer par Émail
Description Informations techniques
Description
Composition :
Queue Ø 8 mm,
4 fraises à rainurer droit,
1 fraise à rainurer en V,
3 fraises à canneler,
2 fraises à arrondir,