Bricoleur du Dimanche

démonter parquet ancien pour recaler ou changer une lambourde

Par abdlc

avatar - abdlc
Petit nouveau
Message(s) : 3
04/04/2010 à 15h55
04/04/2010 à 15h55
Comment découper le parquet ancien existant pour accéder aux lambourdes , comment refermer ensuite ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
04/04/2010 à 19h37
04/04/2010 à 19h37
Bonjour

1 démonter les plinthes

2 rechercher par où le travail s'est terminé

3 démonter en commençant de ce côté, pieds de biche et une cale de bois pour aider sans abîmer

se déplacer sur une planche large ou sur un panneau assez épais en veillant bien a ce que les bords soient soutenus, sinon cela fait bascule et l'on se retrouve à l'étage inférieur

si vous devez remplacer c'est accessible

sinon vous reposez votre parquet en le recalant comme vous dite dans l'ordre inverse du démontage.

il peut être intéressant de marquer les pièces pour s'y retrouver



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par abdlc

avatar - abdlc
Petit nouveau
Message(s) : 3
08/04/2010 à 10h06
08/04/2010 à 10h06
Merci pour avoir répondu à ma demande. Le pb est qu'il s'agit d'une lambourde - ou plus exactelment d'un seul point de faiblesse de lambourde - située plus ou moins au milieu de la pièce et l'idée serait d'intervenir localement, donc peut-être de scier les languettes de la lame la plus concernée pour pouvoir accéder au-dessous du parquet. Cela est-il une manip acceptable ?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
08/04/2010 à 12h06
08/04/2010 à 12h06
Bonjour

Si je comprends bien c'est la lambourde que vous voulez remplacer.

Avez vous accès par en dessous ?

Si oui, il suffit de venir doubler celle qui existe par une neuve en les reliant l'une à l'autre.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par abdlc

avatar - abdlc
Petit nouveau
Message(s) : 3
08/04/2010 à 19h40
08/04/2010 à 19h40
OK Je vais détourer une lame pour pouvoir accéder au-dessous du parquet, changer ou recaler la lambourde problématique et reclouer la lame que j'aurai détourée (et à qui il manquera donc ses languettes. Merci
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania

Visiteurs non identifiés : 86