Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 02/06/2008 à 09h43

ESCALIER POUR MEZZANINE

Bonjour, je suis en train de restaurer une grange, et dans le fond de la pièce je crée une mezzanine de 2,50 x 5 m, sous laquelles j'aurais 2,20 de hauteur. , et au dessus de 1,50 à 2m. Je souhaite mettre un escalier hélicoîdal au niveau de la plus grande hauteur pour y acceder de facon à ne pas perdre d'espace. Est ce possible compte tenu de la faible hauteur dessous. merci de vos réponses.
citer répondre

Liste des réponses

le 02/06/2008 à 10h03
Escalier hélicoïdal
Bonjour.
Sur le principe bien sûr que c'est possible.
Reste que 2,20 et 2m à 1,5m : ce pourra être inconfortable. Mais après c'est une question d'aménagements.
Un escalier droit dont on exploite les espaces "perdus" ce peut être bien aussi.
Pour nous aider à t'aider, poste-nous une photo numérique (clique ici pour la méthode) : nul doute que les idées vont fuser.
Salut !
citer répondre
le 02/06/2008 à 11h31
RE : ESCALIER POUR MEZZANINE
merci pour les idées. dès que le menuisier est venu poser le solivage je vous envoie une photo car là ça risque de ne pas donner grand chose. mais je vais totu de même essayer
citer répondre
le 02/06/2008 à 11h56
photos de la grange
voilà les quelques photos de la grange.
La première représente le fond de la grange à gauche, sachant que le plancher sera rabaissé de 60 cm minimum.
La seconde c'est le côté droit avec une ouverture pour la partie haute dans la mezzanine
La troisieme est une vue de face de la grange, avec notre maison attenante à droite. La grange communiquera avec la cuisine. Le devant sera fermé par des coulissants bois devant lesquels le menuisier fait un balcon.
Voilà pour les photos, la mezzanine fera le fond de la grange, elle ne reposera pas sur des piliers mais sur des solives transversales le long de la pièce.
Alors maintenant, comment voyez vous mon accès à cette petite pièce.
Si je ne suis pas claire, n'hésitez pas.

Images jointes:

citer répondre
le 02/06/2008 à 11h57
photo
la premiere photo

Images jointes:

citer répondre
le 02/06/2008 à 11h59
photo 2
la seconde photo le coté droit

Images jointes:

citer répondre
le 02/06/2008 à 12h00
J'ai du m'y prendre à trois fois pour envoyer les trois photos, je suis plus douée en bricolage qu'en informatique... j'espère que vous vous y retrouverez.
Merci pour vos réponses.
citer répondre
le 02/06/2008 à 18h21
Bonjour,

Effectivement, on ne sait placer qu'une seule photo à la fois ou alors il faut passer par un serveur ou les envoyer groupées dans un fichier.
J'ai lu et relu tes messages, regardé tes photos mais cela reste un peu embrouillé dans ma petite tête. Je préférerai un petit croquis avec quelques mesures ou une photo de la mezzanine en fin de travaux.

A+
citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 04/06/2008 à 21h21
bonsoir,
c'est sur un croquis serait top, toutefois il me parait difficile de penser à l'escalier une fois le solivage terminé, sauf erreur ou incompréhension de ma part, il faut le prévoir avant ne serait c eque pour la dimension du chevêtre

à+

DD
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

helo62

Visiteurs non identifiés : 258
keyboard_arrow_up