Bricoleur du Dimanche

ETANCHER UNE PORTE EN BOIS

Par bricolo29

avatar - bricolo29
Ouvrier
Message(s) : 121
13/01/2010 à 10h52
13/01/2010 à 10h52
Bonjour

J'ai une porte extérieur en bois qui prend l'eau à travers les planches.
Que faire ? Peinture ? Mastic ?

Merci d'avance

Bricolo29
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
13/01/2010 à 13h32
13/01/2010 à 13h32
bonjour : il existe la pâte à bois (magasin de bricolage) qui convient parfaitement. Laisser sécher, poncer, et peindre avec une peinture "BOIS" de bonne qualité : un petit pot permet de passer plus de 3 couches.

Mais si elle prend l'eau c'est que le vent projette la pluie. L'idéal serait de faire ou d'acheter une marquise (petit abri) pour la protéger de la pluie. je suppose que c'est une porte de service...
ou créer un compte pour participer

Par bricolo29

avatar - bricolo29
Ouvrier
Message(s) : 121
13/01/2010 à 14h18
13/01/2010 à 14h18
Oui c'est une porte de service mais pas facile de poser une marquise je ne suis que locataire.

Merci pour le conseil.
ou créer un compte pour participer

Par Dudu

avatar - Dudu
Bricoleur
Message(s) : 95
14/01/2010 à 10h21
14/01/2010 à 10h21
Bonjour,

Si tu n'est que locataire, déjà ce n'est pas à toi de régler le problème d'infiltration de cette porte, mais cela relève de la responsabilité de ton propriétaire.
Il faut que tu lui signale ce désordre par lettre recommandé avec accusé de réception, et que tu lui précise que tu te dégage de toute responsabilité quand aux dégâts que pourrait causer cette infiltration.
Si tu le fait pas, lorsque tu quittera les lieux, le propriétaire pourra alors te rendre responsable de tous les dégâts causés par cette infiltration, de les inscrire sur l'état des lieux, et de défalquer le coût de remise en état de ta caution.

Comme dit le proverbe => "mieux vaut prévenir que guérir".

Cordialement

Dudu
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Joe77

Visiteurs non identifiés : 406