Bricoleur du Dimanche

Fabrication de porte de placard coulissantes

Par jean11

avatar - jean11
Petit nouveau
Message(s) : 1
25/02/2009 à 09h19
25/02/2009 à 09h19
Bonsoir, je réalise un placard avec portes coulissantes. Après plusieurs devis pour des portes sur mesure, je me demande si je ne peux pas les réaliser moi même (vu les prix astronomiques....) Mes 1ères idées sont les suivantes : 1- Acheter du mélaminé en 12 mm 2- Acheter la quincaillerie nécessaire (profils, rails haut et bas, roulettes) 3- Couper et assembler le tout Ca a l'air simple, mais je me pose plusieurs questions : 1- Où acheter la quincaillerie ? Et notamment les profils à glisser le long du mélaminé. Et à quel prix ? 2- Chaque porte doit faire 110 de large sur 255 de haut. Le mélaminé sera t'il assez rigide ? 3- Pour un effet plus sympa, puis je coller un miroir sur le mélaminé ? Avec quelle sorte de colle ? Si vous avez tenté ce genre d'expérience ou si vous avez des solutions, d'avance merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
25/02/2009 à 19h19
25/02/2009 à 19h19
Bonsoir - nous avions fait un essai 60 x 120 et au bout d'un an le mélaminé (pas un premier prix) était déformé... Voici notre expérience. Du coup, direction la scierie du coin pour acheter du vrai bois. Déjà c'est beaucoup plus joli et au bout de 5 ans, nickel. Cela étant tout dépend si c'est entre rail haut et bas ou simplement suspendu. Pour le matériel nous avions trouvé dans une quincaillerie qui fournit les professionnels.
Bon bricolage
slts
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
26/02/2009 à 20h28
26/02/2009 à 20h28
Bonjour et bienvenue à Jean11 sur ce forum.

Comme l'a dit artdelaterre, tu peux trouver la quincaillerie chez un pro en ameublement.
Si tu désires utiliser du mélaminé de 12 mm placer un profil raidisseur de chaque côté qui servira également de poignée.
Pour coller un miroir je te conseillerai d'utiliser une plus forte épaisseur de panneau et de bien faire attention au choix des roulettes (varie en fonction du poids).

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30

Visiteurs non identifiés : 61