Bricoleur du Dimanche

Foret de bédane carré

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/10/2009 à 21h47
02/10/2009 à 21h47
Bonsoir,

En faisant des mortaises avec un bédane carré de 8, le foret du bédane s'est cassé juste au-dessous de la partie fixée dans le mandrin, je mortaisais du sapin vraiment tendre et très doucement car mortaises délicates à réaliser, est-ce normal ? Je cherche à remplacer le foret mais jusqu'à maintenant je n'ai trouvé que des bédanes complets, quelqu'un a t'il une adresse ?

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par besusbois

avatar - besusbois
Bricoleur
Message(s) : 54
03/10/2009 à 13h45
03/10/2009 à 13h45
bonjour,
déjà 2 fois que cela m'arrive et je change tout , il faut faire attention au jeu du foret dans le support et ne pas attaquer trop fort a la descente j'achète au moins cher c'est a dire chez outillage 2000
bon copeaux
besusbois
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/10/2009 à 16h18
03/10/2009 à 16h18
Bonjour Marie,
Ben!!! remplacer que la mêche n'est pas un problème....tout dépend de la marque de ta bécane...
Je te mets un lien en privé au cas où
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
03/10/2009 à 16h28
03/10/2009 à 16h28
Bonjour,

Encore faut-il connaitre la marque du bédane, j'en possède de 3 marques différentes.
A tout hasard un lien d'un de mes fournisseurs, il se pourrait qu'il puisse te l'expédier.

LIEN

A+

Tiburce est très rapide

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/10/2009 à 22h34
03/10/2009 à 22h34
Merci à vous deux,

Tiburce, j'avais oublié de consulter HM, mais c'est vrai que le forêt seul coute le prix du bédane complet. Je commande souvent chez ces fournisseurs, je trouve leur service après-vente super. J'ai refarfouillé et j'en ai trouvé à tous les prix, il y a des critères de qualité qui rentrent en jeu, mai je n'ai pas besoin d'outillage professonniel pour le moment donc je crois que je vais me diriger vers O2000, car j'ai toujours une raboteuse/dégauchisseuse à acheter et leurs frais de port sont très raisonnables, je vais étudier aussi la proposition de Biloulou, avant de ma décider, Lundi en 8 nous allons nous balader en Alsace, nous passerons chez ces deux fournisseurs, il faut que je prépare mon porte-monnaie !

Biloulou, ce sera avec plaisir que je contacterai ton fournisseur, c'est possible que j'y trouve en plus d'autres outils à acheter.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par olc

olc
avatar - olc
Petit nouveau
Message(s) : 2
21/10/2009 à 10h18
21/10/2009 à 10h18
Bonjour, je tiens a faire remarquer qu'il y a une grosse différence de qualité entre les bédanes japonais et chinois, les courses sont également plus importante. Les forets et bédanes vendus chez outils lagneau viennent de chez RBE, leader dans ce domaine en France. Guillaume
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/10/2009 à 00h26
23/10/2009 à 00h26
Bpnsoir,

Merci à vous tous pour vos réponses, j'ai acheté ces bédanes chez un fournisseur en Alsace.
Guillaume pourrais-tu m'expliquer comment l'on peut différencier les bédanes"chinois" des autres ?

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par olc

olc
avatar - olc
Petit nouveau
Message(s) : 2
29/10/2009 à 11h11
29/10/2009 à 11h11
Tout simplement déjà par le prix et l'emballage, Un boite en carton blanche sera certainement chinois. Un bédane et mèche coute 1.5$ en chine... vous comprendrez pourquoi on vous en offre plusieurs avec une mortaiseuse
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17