Bricoleur du Dimanche

Help : Problème vitrification

Par APL

APL
avatar - APL
Petit nouveau
Message(s) : 3
20/07/2008 à 12h49
20/07/2008 à 12h49
Bonjour, Je suis en train de vitrifier un parquet ancien en chêne. Tout le travail de préparation a été fait "dans les normes" : bois mis à brut / ponçage, aspiration, nettoyage, serpillère etc... Je viens de passer ma première couche et c'est pas très joli ! C'est un assemblage de zone brillante ou mat qui ne ressemble à rien. Détail : le vitrificateur est normalement d'aspect incolore ciré. Certes, je vais poursuivre en espérant obtenir quelque chose de plus régulier à la deuxième couche mais je suis inquiet... Question : mon problème viendrait-il d'un problème de dosage du vernis lors du passage (pinceau et rouleau) ou est-ce un problème de préparation du parquet ? Merci pour vos conseils. AP
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par krawa

avatar - krawa
Petite nouvelle
Message(s) : 2
20/07/2008 à 16h59
20/07/2008 à 16h59
Bonjour Si tu as bien poncé ton parquet il ne devrait pas y avoir des différences de rendu??!!.. à moins que cet plancher ait été régulièrement ciré et qu'ainsi il reste malgré tout des traces "grasses" à certains endroits? Tu as passé ton vernis et au pinceau et au rouleau?, dans le sens du bois pour finir?
ou créer un compte pour participer

Par APL

APL
avatar - APL
Petit nouveau
Message(s) : 3
21/07/2008 à 08h33
21/07/2008 à 08h33
Bonjour et merci pour la réponse... En effet, le parquet a dû être ciré et j'ai lu qu'il fallait parfois le passer au "shampoing", ce que je n'ai pas fait vu le rendu après ponçage. J'ai lu aussi qu'il fallait sur parquet ancien passer une couche de primaire avant vitrification... j'espère que la première couche jouera le rôle de cette primaire qui peut-être bloquera l'absorption du vernis par le bois. Merci pour vos conseils AP
ou créer un compte pour participer

Par APL

APL
avatar - APL
Petit nouveau
Message(s) : 3
21/07/2008 à 15h47
21/07/2008 à 15h47
Rebonjour, Il y a eu plus de peur que de mal. Après la seconde couche, le résultat est tout à fait correct. Je pense qu'il aurait fallut peut être mettre une primaire pour bloquer l'absorption du vernis par le bois. Le résultat est maintenant régulier au niveau de l'aspect du vitrificateur, qui donne un effet ciré, c'est à dire brillant mais patiné. Je passe donc la troisième couche avec beaucoup plus de satisfaction. C'est donc aussi un conseil pour ceux qui vitrifient un parquet ancien : Ne pas s'affoler et poursuivre le traitement. Cordialement AP
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 109