Bricoleur du Dimanche

Importante info

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
28/10/2010 à 00h33
28/10/2010 à 00h33
Bonsoir,

Il va y avoir la fête du tournage et des arts du bois du Vendredi 19 au Dimanche 21 Novembre à Besançon
.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

Modérateur
Message(s) : 17888
28/10/2010 à 09h15
28/10/2010 à 09h15

j ai cru voir sur un autre POST que tu n aimais pas la PUB

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain

Par footix

Contremaître
Message(s) : 477
28/10/2010 à 10h30
28/10/2010 à 10h30
Bonjour,

D'abord merci pour l'info MarieNinou.

Ensuite je trouve curieux le soucis permanent de la lutte contre ce qui serait de la publicité.
Pour moi la publicité est de la propagande ( mot non connoté pour moi ) commerciale visant à réaliser des profits.

Si un particulier dans un forum donne son avis sur un produit en citant une marque, il ne fait pas de publicité puisqu'il n'en tire personnellement aucun profit.
Il permet au contraire d'aller contre la propagande commerciale et d'informer les acheteurs éventuels, c'est un acte citoyen que d'évoquer des produits, leurs usages, leurs dangers éventuels sur la place publique ( donc ici ).

Utilisateur désinscrit
28/10/2010 à 13h29
28/10/2010 à 13h29
takafer a écrit :

j ai cru voir sur un autre POST que tu n aimais pas la PUB

Bonjour à tous, Clin d\'oeil

Soyez en sur que si il y a de la pub a but commercial on est une petite bade sympa ici a surveiller et on ne fera pas de cadeau. Ce qui fait d'ailleurs ce forum ludique et sympa c'est que la pub est radié au plus vite.

Ici dans ce cas ce n'est nullement de la pub mais de l'info et cela n'a pas de but commercial mais une information sur une manifestation intéressante et Marie a donné cette info car elle est une vraie passionnée du travail sur bois.
Je pense que cette petite mise au point était nécessaire et puisque on y est, Takafer, sache que Marie comme tous les modos ici sur BDD sont sur leurs gardes et il n'y a pas que Marie qui n'aime pas la Pub. Clin d\'oeil

Bonne continuation Sourire
Annonce

Par takafer

Modérateur
Message(s) : 17888
28/10/2010 à 13h41
28/10/2010 à 13h41
rebonjour

pour te repondre ,je ne rentre pas en polemique ,sache que si nous sommes assidus a ce forum ,c est que nous sommes tous en grande partie des passionnés souhaitons faire partager notre savoir faire professionnel

FIN

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
Utilisateur désinscrit
28/10/2010 à 13h48
28/10/2010 à 13h48
Y a pas de souci Clin d\'oeil et je ne voulais pas rentrer en polémique avec qui que ce soit mais juste faire une mise au point pour ceux qui peuvent venir ici lire ce sujet. Oui
Pour le reste je suis heureux de voir des passionnés comme toi partager ma passion et heureux que tout se passe pour le mieux ici car ailleurs .... Non

C'est un des seuls forums ou pour aujourd'hui la bonne humeur est présente Oui et ou il est bon d'y venir prendre des infos.
Bonne journée à toi et content de te lire sur le forum Oui
Utilisateur désinscrit
28/10/2010 à 14h05
28/10/2010 à 14h05
Bonjour Messieurs Tire la langue

Je vous rappelle l'info de Marie :
Du 19 au 21 Novembre à BESANCON pour les amoureux du bois

Sympa Marie pour les Briconautes Top !

Quelques fois je préfère voir des citations publicitaires que du Hors Sujet

Merci à Tous Clin d\'oeil
Annonce

Par YEYEMOTO

Promoteur
Message(s) : 3052
28/10/2010 à 18h36
28/10/2010 à 18h36
M'houai puis si en plus c'est une fête...
Un peu loin Besançon....

Et puis si Marie tu as quelquechose à vendre j'aimerais bien ton meuble du couloir, tu sais celui où l'on trouve ton téléphone !

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
Utilisateur désinscrit
28/10/2010 à 23h32
28/10/2010 à 23h32
Bonsoir Olivier,

Si tu es intéressé on en parlera en privé, ça pourrait être mal interpreté par de mauvais esprits.

bisous
Utilisateur désinscrit
28/10/2010 à 23h52
28/10/2010 à 23h52
Bonsoir à tous,

Quand j'ai reçu cette info, j'ai sauté de joie au plafond (je ne me suis pas fait mal).
Je n'ai rien à vendre je travaille pour moi et pour faire des cadeaux.
Informer sur les dates d'un salon n'a rien à voir avec de la pub, il faut apprendre la langue française dans toutes ses subtilités.
Il y a un salon à Paris qui s'appelle BATIMAT en automne et ce n'est pas de la pub, à la création c'était juste pour les professionnels afin de les informer des nouveaux concepts et matériaux. J'y suis allée et je l'ai trouvé fort intéressant, ke n'y ai rien acheté car le but des vrais salons ce n'est pas de vendre dans l'immédiat.
Si tu parles des salons à Paris (habitat et autres) je les assimiles à des foires commerciales et jamais je ne prendrais la décision de les annoncer, les médias s'en chargent contre espèces sdonnantes et t... .

J'adore le travail du bois comme d'autres choses et j'ai entendu parler de ce salon comme extrêmement intéressant de par la présence de tourneurs de renom qui y font des démonstrations, il y a aussi la présentation de machines à bois.
Je ne vois pas où est la pub là-dedans. Si ça avait été un salon sur la pêche je l'aurais annoncé de la même façon parce que ça m'intéresse et que c'est dans ce genre d'endroits que l'on découvre des nouveautés ou des petits trucs. Il n'y a aucune obligation d'achat, nous allions tous les ans à Epinal et c'est pas pour ça que nous achetions, depuis que c'est devenu commercial nous n'y allons plus et je n'avise personne de sa tenue.

Maintenant, oui je HAIS les pubs, c'est de l'agression caractérisée, quand on est harcelé sans cesse au téléphone, bien qu'étant en liste rouge, il y a de quoi en avoir marre, comme si nous étions des boeufs qui ne savions pas faire notre choix de produits. Si cela dérange que je lutte contre la pub sur le forum, je peux très bien m'en aller, ça me laissera plus de temps pour faire les choses que j'aime. Takafer si tu ne sais pas travailler correctement, ce n'est pas de ma faute et je te conseille de continuer à consulter les pubs.

Je vais réfléchir à mon devenir sur ce forum car avec un tel état de mauvais esprit je n'y trouve plus ma place, j'ai bien lu la charte et toute pub est interdite, toute information n'est pas interdite, il y a aussi le salon des miniatures bientôt je ne sais plus où (ce n'est pas de la vente) les salons sont des présentations.
Il faut apprendre le français et ne pas confondre salon et foire commerciale !!!
Annonce

Par footix

Contremaître
Message(s) : 477
29/10/2010 à 00h12
29/10/2010 à 00h12
En tout cas, grâce à ton info, demain je vais à Besançon.

C'est l'occasion d'une balade en famille.
Utilisateur désinscrit
29/10/2010 à 01h37
29/10/2010 à 01h37
Bonsoir Footix,

C'est les 19/20 et 21 novembre qu'à lieu ce salon qui n'est pas une foire commerciale, ni une braderie (pour ceux qui maitrisent mal notre langue !)
Utilisateur désinscrit
29/10/2010 à 08h25
29/10/2010 à 08h25
Bonjour Marie,

Je n'étais pas sur mon clavier hier soir et heureusement car j'aurais lu en direct ton "coup de gueule" sache d'abord que tu ne dois pas prendre au sérieux tout ce qui a été dit plus haut sur "ta" pub et que en aucun cas je ne laisserai un collègue modérateur s'en aller pour ce type de raison.
On est là pour le Fun tous ici et chacun à sa place et en tant que modérateurs aussi. Si on est modérateur c'est que nos amis les administrateurs savent qu'ils peuvent compter sur nous alors ne baisse pas les bras pour si peu.

Je pense que Takafer a dit cela car il avait du voir que la pub ne pasait pas sur le forum et il a du ce dire pourquoi là.
Mais comme tu le dis justement ce n'est pas de la pub et que de l'info d'ailleurs je ne m'imagines pas une seule seconde te voir mettre de la pub sur le forum ce serait aller contre tes volontés.
Je te suis tu le sais et stp reste a donner des conseils et surtout a avoir ton oeil vigilant le soir.
Allez ça va aller et il en faut plus pour déstabiliser une femme comme toi.
Bisous Marie, je pense aussi que les autres modos vont se joindre à mon message.
Annonce

Par YEYEMOTO

Promoteur
Message(s) : 3052
29/10/2010 à 08h59
29/10/2010 à 08h59
Bonjour !

Comme Freddy, j'avais suivi hier au soir ce post, j'ai essayé de détendre l'atmosphère en plaisantant, ce matin, je lis donc la suite.
Il est hors de question que NOUS perdions Marie, ses conseils sont judicieux, plein de bon sens, et c'est une personne hors pair.

Sachez que lorsque un doute s'établit nous avons, nous , les modos un espace réservé, qui nous permet de discuter ensemble sur le fait qu'un BDD mette une pub ou assimilée / Pub, plusieurs débats à ce sujet ont été constructifs et objectifs.

L'info donnée par Marieninou, n'est en rien un caractère commercial juste de l'INFO sur des pros et passionnés du Bois. On ne parle pas de bons de Commande, de remplissage de panier et encore moins de prix... Un salon permet de s'informer, voire de s'améliorer dans un domaine précis.

De plus on ne se permettrait pas d'ajouter en conclusion de citation le Mot FIN.

On est ouvert, restons à disposition, pour un esprit convivial.

J'espères ne froisser personne dans mes propos, si c'est le cas je ne manquerai pas d'y répondre.

Je souhaites à toutes & tous un bon et long Week end ( enfin pour celles et ceux qui peuvent bénéficier du Lundi de la Toussaint.

Au plaisir de vous lire.
Cdt.

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
Utilisateur désinscrit
29/10/2010 à 08h59
29/10/2010 à 08h59
Bonjour, Clin d\'oeil

Entièrement d'accord avec Freddy

Un info bricoleur est une info bricoleur et c'est sympa comme je l'ai dis plus haut de nous en faire profiter Top !
Dommage c'est un peu loin !! Mouais...
Utilisateur désinscrit
29/10/2010 à 09h07
29/10/2010 à 09h07
J'ai fait un commentaire "doublon" sur le sujet Modération et vous pouvez aller le lire.
Bisous.
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : alsaco

Visiteurs non identifiés : 63