Bricoleur du Dimanche

Isolation bruit de poutre apparente.

Par efg2

avatar - efg2
Petit nouveau
Message(s) : 2
28/03/2011 à 20h47
28/03/2011 à 20h47
Bonjour, J'ai un problème actuellement avec un voisin du dessous, mon salon se situe juste au dessus de son studio et le bruit passe complètement à travers, par exemple si il parle fort ou tousse je l'entends et vice versa. Le plancher du salon est posé sur des poutres qui sont dans son studio apparente, il y a environ 15/20 cm de libre entre les poutres. Je voulais savoir si il serait efficace pour atténuer le bruit de poser entre les poutre de la laine de roche ou des plaques adhésives d'isolant phonique à découper. Je ne souhaite pas dépenser beaucoup là dedans, c'est à dire ne pas replaquer par dessus. 1) Est ce qu'il est possible de simplement découper des plaques d'un isolant léger, avec genre un cm de marche de trop et de les intercaler ainsi entre les poutres sans même les coller ? Tiendrais elles par simple friction et effet tenseur ? 2) Surtout j'aimerais savoir de votre expérience si cela serait efficace ou ne servirait à rien pour isoler les bruits aériens, les bruits de pas ne sont pas un problème. 3) Quelle serait le meilleur isolant non rigide et découpable et léger que je pourrais utiliser ? J'aimerais qu'il soit de préférence naturellement de couleur blanche. Y a t'il une marque particulière de plaque découpable toute faite qui allie une face d'isolant à une autre face plus esthétique et lisse qu'une mousse ? Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Baalbeck

avatar - Baalbeck
Bricoleur
Message(s) : 77
29/03/2011 à 07h54
29/03/2011 à 07h54
Bonjour;

Beaucoup de problème se pose a vous:

> les 15/20cm dont vous parlez, est ce l'espace libre entre le plafond de votre voisin et votre plancher ?

> Pour isoler ce vide il faudra forcément démonter et refaire un plafond chez votre voisin...

> l'isolation phonique est efficace. Tout les bruits ne sont pas stoppé mais fortement atténué.

>Peut être voulez vous un isolant avec une face esthétique qui se poserait par dessus le plafond existant. Auquel cas des dalles polystyrènes semble convenir mais leur isolation est relative. Peut être serait il possible de rajouter des plaques de liége pour renforcer l'isolation de ces dalles.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19331
29/03/2011 à 12h33
29/03/2011 à 12h33
Baalbeck a écrit :



>Peut être voulez vous un isolant avec une face esthétique qui se poserait par dessus le plafond existant. Auquel cas des dalles polystyrènes semble convenir mais leur isolation est relative.


Salut
Ces plaques sont nulles pour tout , aussi bien en phonique qu'en thermique.
Ne pas conseiller ce produit c'est vraiment donner de la confiture au cochon.
Je dis ça par expérience du beau père. ensuite, la merde pour enlever tout ça.
Explications: dans l'appartement en dessous du notre mise en placez de ces plaques , je vous dis pas l'isolation thermique et je passerais sous silence, même sous torture, le phonique.
ou créer un compte pour participer

Par efg2

avatar - efg2
Petit nouveau
Message(s) : 2
29/03/2011 à 17h47
29/03/2011 à 17h47
Oui le polystyrène c'est pas top. Les 15/20cm c'est entre le bas de la poutre apparente et le plafond qui est en haut des poutres. Ça fait des poutres apparentes (solives). Je pensais à de la laine de roche mais je me demandais si ça isolait quoi que ce soit vu que les poutre ne seraient pas récouvertes.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 90