Bricoleur du Dimanche

kity k5, un grand merci

Par alexso

avatar - alexso
Bricoleur
Message(s) : 67
20/03/2011 à 19h55
20/03/2011 à 19h55
Bonsoir,
j'ai posé pas mal de question ces derniers temps et je viens de trouver mon bonheur,
j'ai trouvé une kity k5 d'occaz,
degau, raboteuse (3 jeux de fers affûtés), scie circulaire (20 lames), mortaiseuse, toupie (une cinquantaine de fers);

je voulais donc remercier tous ceux qui m'ont aider car j'ai fais selon moi un bon choix (pas cher et les quelques planches et vu les quelques planches que j'ai pu travaillé, c'est la classe !

merci encore

Alex
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
20/03/2011 à 20h20
20/03/2011 à 20h20
Bonjour,

Félicitations pour ton achat.

Une chose m'échappe, pourquoi peut-on avoir besoin de 20 lames de scie circulaire ?
Une lame pour déligner, une lame universelle pour le tout venant, une lame avec un grand nombre de dents alternées pour de belles coupes dans du massif et une une lame avec denture plate et trapézoïdale pour le stratifié, je ne crois pas qu'il y ait besoin d'autre chose.
ou créer un compte pour participer

Par alexso

avatar - alexso
Bricoleur
Message(s) : 67
20/03/2011 à 22h05
20/03/2011 à 22h05
ah ça c'est une bonne question (il y a quelques doublons)

tu dis une lame pour désigner, mais comment t'y prends tu pour désigner sur une scie sur table ?
ou créer un compte pour participer

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
20/03/2011 à 22h26
20/03/2011 à 22h26
Une lame pour déligner ( pour les coupes longitudinales ), peu de dents, un profil anti-recul ( pour limiter la prise de matière et limiter les risques ), une denture alternée.
Du genre de celle-ci ( certains préfèrent les lames avec encore moins de dents, la mienne est une 28 dents pour 315 mm de diamètre ):


A ta place, je garderais une lame de chaque type et un doublon pour la lame universelle, je vendrais les autres sur un site de petites annonces.
Une lame s'affûte ( trois ou quatre fois ) si elle est de bonne qualité, les doublons ne sont pas nécessaires.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 321