Bricoleur du Dimanche

Parquet Chêne rénovation

avatar - monsieur_nicolas
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
05/02/2010 à 12h40
05/02/2010 à 12h40
Bonjour,

Dans quelques temps propriétaire d'un appartement de 100m² je souhaiterai rénover le parquet en chêne qui couvre l'ensemble de la surface mais je n'y connais absolument rien.

Je souhaiterai savoir quelles sont les étapes à respecter, le matériel à utiliser puis le coût approximatif de l'opération,

Si quelqu'un s'est déjà lancé dans ce genre d'opérations...

D'avance merci!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par besusbois

avatar - besusbois
Bricoleur
Message(s) : 54
07/02/2010 à 10h04
07/02/2010 à 10h04
bonjour monsieur_nicolas,

même réponse pour toi que pour florian63 toutes les réponses sur "le bouvet.com" revue n° 129 sur 6 pages
bon courage
besusbois60
ou créer un compte pour participer
avatar - monsieur_nicolas
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
07/02/2010 à 11h17
07/02/2010 à 11h17
Bonjour,

Merci pour ce lien, les conseils sont toutefois contenus dans des revues auxquelles il faut être abonné (si j'ai bien compris) la rénovation d'un appartement est un travail coûteux, je vais donc m'abstenir de dépenser mon argent dans un abonnement, mais merci tout de même!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/02/2010 à 01h13
08/02/2010 à 01h13
Bonsoir,

Ce serait bien que tu précises ce que tu veux faire exactement et dans quel état se trouve ton parquet.
Pour refaire un parquet il faut le poncer, la location d'une ponceuse n'est pas du luxe (pour moi c'est indispensable), ensuite la finition peut être cirée ou vitrifiée. Il y a beaucoup de posts sur ce sujet.

Amitiés
Marie

ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - ursule caramel
Petit nouveau
Message(s) : 3
09/02/2010 à 11h54
09/02/2010 à 11h54