Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 23/03/2008 à 16h31

plan ou croquis pour portes persiennes

bonjour à tous

voilà on m'a donné y a peu un aquarium 240 l avec son meuble et le souci c'est que le meubles est tout ouvert ... Triste Triste
Pas marrant pour mettre tout les accessoires nécessaires qui ne sont pas très décoratifs et sont la proie de mon petit dernier (enfant) qui commence à marcher et touche donc à tout ce qui est à sa hauteur... Mouais... Mouais...

J'ai donc envi de fabriquer des portes persiennes au milieu du meubles mais je ne trouve aucun schéma sur le net... T\'es sûr ?

Si quelqu'un a déjà réalisé des objets de ce genre (volet ...)

Merci d'avance pour votre aide Grand sourire Grand sourire
citer répondre

Liste des réponses

le 24/03/2008 à 09h26
reponse
bonjour

a tu ete voir sur le site les copeaux (je ne sais pas envoyer les liens désoler) je suis sur que tu peut trouver ce que tu veut
citer répondre
le 24/03/2008 à 11h27
Portes pour meuble
Bonjour Yonel, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Pour nous aider à t'aider, poste-nous une photo numérique (clique ici pour la méthode).
Ou alors envoie-nous un croquis avec les cotes, mais ce sera un poil moins parlant.
Quel est ton niveau de compétence : travail du bois, ou simplement assemblage ?
Mickabois, il y a quelques menuisiers (ou bricoleurs compétents en menuiserie) sur ce site (dont toi) : on va bien arriver à l'aider ?
A bientôt !
citer répondre
le 24/03/2008 à 12h10
réponse
bonjour

bon voilà je joins une photo et j'ai mis les dimensions...

mes niveau de compétences: je travail un peu le bois (chose simple car je suis pas très équipé pour ça) et le reste sans problème Sourire

voilà dites moi si il vous faut autre chose A++

édith: oupsss je sais pas si vous pouvez lire car j'ai modifié la photo avec ppt 2007 qui est des fois pas très compatible avec 2003
citer répondre
le 24/03/2008 à 15h54
on sait jamais
si vous arrivez pas à lire la première phto en voici une deuxièe en mode compatibilité......
citer répondre
le 24/03/2008 à 19h17
RE : plan ou croquis pour portes persiennes
Bonjour à tous et bienvenue à yonel sur ce forum.

Je dirai que fabriquer des portes persiennes n'est pas la chose la plus aisée et qui de surplus demande pas mal de matériel.

Une solution, tu peux trouver de ces portes toutes faites (voir les mesures), les fixer sur un cadre qui sera lui même fixé au meuble.

En plus simple, deux portes pleines que tu peux réaliser en panneau et avec un peu de chance dans le même coloris que ton meuble, panneau que tu pourras faire découper à tes mesures dans les grandes surfaces.

Si besoin de plus d'aide, n'hésite pas à revenir.

A+
citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Vous vous chauffez comment l’hiver ?
  • Au gaz, j'ai une maison récente
  • Au fuel, j'ai une vieille baraque
  • A l’électricité hélas c'est cher
  • Un plaid et un câlin, c'est gratuit
Membres en ligne
Membres :

Caroline88 , Tazmania , Da78

Visiteurs non identifiés : 287
keyboard_arrow_up