Bricoleur du Dimanche

plancger grenier

Par geraldvi

avatar - geraldvi
Petit nouveau
Message(s) : 2
11/01/2011 à 16h39
11/01/2011 à 16h39
Bonjour, Je désirerais aménager mon grenier uniquement pour y stocker des bricoles. Pour le moment, il y a les solives séparées de 40 cm et j'y ai fait mettre, entre les solives, de la ouate de cellulose. j'avais commencé à y mettre des plaques d'OSB dessus mais, la ouate n'étant pas aérée, il y avait condensation et, des gouttes d'eau se sont mise à perler le long des fils des lampes et il y a eut aussi de l'humidité au niveau du plafond qui est le long des murs extérieur. Pour remédier à ça, j'aimerais remplacer les plaques d'OSB par un plancher en séparant les lames d'un ou deux centimètres pour aérer. Quelqu'un saurait il la taille des lames qu'il faut pour être sûr de ne pas passer au travers ? Merci pour votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/01/2011 à 18h36
11/01/2011 à 18h36
bonjour

?????

votre toiture est bien étanche car ce que vous expliquez ne semble pas normal .

un plancher avec des espaces va laissé passer toutes les poussières entre les lames

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par geraldvi

avatar - geraldvi
Petit nouveau
Message(s) : 2
12/01/2011 à 11h32
12/01/2011 à 11h32
Bonjour, A priori je n'ai pas de fuite, les endroits humides sont très localisés sur les cotés extérieurs et sur les sorties de câbles d'alimentation des éclairages. De plus, je n'ai pas d'eau sur le sol du grenier.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 43