Bricoleur du Dimanche

porte de garage sectionnelle

Par teufteuf3

avatar - teufteuf3
Petit nouveau
Message(s) : 1
31/12/2007 à 13h35
31/12/2007 à 13h35
Bonjour je souhaite changer ma porte de garage basculante contre une sectionnelle motorisée. La retombée de linteau fait 50 mm. Mon projet a t il une chance de se réaliser ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
31/12/2007 à 14h58
31/12/2007 à 14h58
Bonjour Teuteuf,

Pour la chance, je ne suis pas Mme Soleil Grand sourire , mais, a priori, ce n'est pas la hauteur de la retombée du linteau qui devrait gêner une telle installation.
A ce que j'ai déjà vu, ce système de porte comprend des rails latéraux qui guide les éléments (équipés de galets) de la porte dans leur manœuvre.
Ces rails sont fixés de part et d'autre de l'ouverture à l'intérieur du garage (photo).

Visite le site web d'un fabricant pour plus d'info, recherche :
"porte sectionnelle garage schéma montage"

A +
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Par mika13

avatar - mika13
Petit nouveau
Message(s) : 3
20/02/2008 à 21h44
20/02/2008 à 21h44
bonjour pour ta retomber de linteau elle et un peu petite mais,pour une porte sectionelle tu peut la monter le probleme c que la motorisation passe dessus la porte si tu a un plafond rempant ce que je pense tu peut fixer ta motorisation sur le plafond, mais c souvent tres juste, deuxieme solution trouver un moteur qui ce place sur le rail haut ca exsite j'en ai deja poser, un peu plus penible a monter mais bon rien de grave. regarde ca Oui si tu veut d'autre info pas de souci !!!
ou créer un compte pour participer

Par Dudu

avatar - Dudu
Bricoleur
Message(s) : 95
26/05/2010 à 08h54
26/05/2010 à 08h54
Bonjour,

Je ne pense pas dire une bêtise (vous me reprendrez le cas échéant) mais si mes souvenirs sont bons, pour une porte sectionnelle, il faut une retombée de linteau minimum de 100 mm pour une manœuvre manuelle, et +/- 150 mm pour une manœuvre motorisée. Donc, la retombée de linteau de teuteuf3 semble trop réduite.
Toujours selon mes souvenirs, la solution envisageable serait de poser une porte d'une hauteur totale réduite de 100 mm (si motorisée) et poser préalablement un bandeau du même matériau que la porte, celui-ci servant de faux linteau pour compenser la retombée de linteau réduite. Ce type de bandeau est d'ailleurs proposé par plusieurs fabricants de portes sectionnelles, et se mari très bien avec la porte puisqu'il ne s'agit ni plus ni moins que d'un panneau redécoupé.
Solution technique tout à fait réalisable. Reste à définir les dimensions exactes avec le fabriquant. Seule contrainte, cette solution réduit la hauteur passage. Il faut donc s'assurer au préalable que la hauteur passage restante est suffisante.

Cordialement
Dudu
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , bipeuh

Visiteurs non identifiés : 96