Bricoleur du Dimanche

Porte de garage sectionnelle ne va pas jusqu’au bout

Par guill

avatar - guill
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
15/08/2010 à 11h12
15/08/2010 à 11h12
Bonjour Sourire

voilà, je possède une porte de garage sectionnelle (ferrure Z) Europro de chez Tubauto.
Lorsque je l'ouvre, la porte ne s'ouvre pas totalement (elle ne va pas jusqu'en "butée").
J'ai vu sur les forums que l'on pouvait jouer sur l'équilibrage en donnant des tours pour jouer sur les câbles de tension mais je ne sais pas du tout où et comment faire ??? (sur l'étiquette je n'ai pas vu de nombre de tours à faire; juste un "754" mais je ne sais pas trop à quoi cela correspond !!!).

Le problème se pose lorsque je rentre la voiture (et surtout quand je la sors) au niveau de l'antenne !!! Non

Pouvez-vous m'apporter vos conseils ?

Merci Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/08/2010 à 14h06
15/08/2010 à 14h06
Bonjour,

Il existe souvent sur certains automatismes ce que l'on appelle des fins de course qui sur certains modèle peuvent se déplacer le long de la coulisse.

N'y a t-il pas sur le parcours d'ouverture un repère ou aimant au droit duquel en position ouverture le système s'arrête
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/08/2010 à 15h30
15/08/2010 à 15h30
Bonjour

est ce que cela fonctionnait avant

il est aussi possible qu'au montage on n'ai pas positionné la chaîne ou le câble correctement et qu'ainsi on arrive trop tôt au fin de course.

moi je n'ai qu'un seul réglage sur mes portes, c'est un réglage de force de traction en fonction du poids de la porte.

tout le reste est déterminé par la position de la chaine

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par guill

avatar - guill
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
15/08/2010 à 21h24
15/08/2010 à 21h24
Bonjour,

merci beaucoup à tous les deux pour votre réponse.

Comme vous me l'indiquez, j'ai vu 2 éléments en plastique qui semblent être les éléments de "fin de course" mais même en les retirant complètement pour voir, la porte ne va pas jusqu'au bout lorsque je l'ouvre Non
Sinon, je n'ai pas vu de repère, mais j'ai l'impression que la porte doit pouvoir aller plus loin; c'est visiblement un câble de tension qui tire la porte.

Je viens de n'apercevoir ce problème qu'hier, ayant changé de voiture (plus haute) mais je pense que ce "problème" a toujours existé.

Savez-vous à quel endroit je pourrais jouer sur la tension du câble pour ce type de porte Confus

Merci encore !!
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/08/2010 à 01h07
16/08/2010 à 01h07
Re
Fais nous des photos de tout ça
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 87